Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j'ai besoin de conseils concernant mon chat, femelle stérilisée de 7 ans.
Elle présente depuis un mois des signes de douleur, elle est moins active, évite les câlins, fronce le front avec les yeux plissés et oreilles en arrières.
Je vois par contre qu'elle se laisse glisser pour se coucher (je l'observe beaucoup en ce moment, du coup je sais pas si c'est un symptôme ou si elle a toujours fait ça), elle a parfois les pattes qui craquent quand elle saute mais elle avait déjà ça avant les signes de douleur qui m'ont poussé à consulter.
Elle ne montre évidemment aucun signe sur l'endroit qui l'a fait souffrir.
J'ai consulté mon vétérinaire dès le début des symptômes, résultats, rien à signaler à l'examen clinique, ni à la prise de sang.
Il me dit que ça peut être de l'arthrose mais je trouve qu'elle est très jeune même lui était septique.
Il m'a finalement donné des anti inflammatoire pour voir si il y avait une amélioration, ce fût le cas.
Après l'arrêt des anti inflammatoire, elle était de nouveau pas bien.
Je rappelle mon vétérinaire qui me dit de reprendre les anti-inflammatoires quelques jours avec en complément de l'homéopathie (rhumatyl) , le but étant d'éliminer progressivement l'anti inflammatoire et de continuer l'homéopathie.
Résultats, une semaine après l'arrêt complet des anti inflammatoire (je continue le rhumatyl), rebelote.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose, que mon vétérinaire se focalise sur l'arthrose alors que le problème est peut être ailleurs. J'imagine que les anti-inflammatoires peuvent soulager d'autres pathologies que l'arthrose, mais quoi ?
Est-ce que l'arthrose provoque des douleurs en continue même au repos ? Car son état douloureux est tout le temps présent même allongée ou assise.
Je vais reprendre contact avec mon vétérinaire mais j'aimerai avoir des conseils ou peut-être il y aurait des cas similaires ici ?
Avez-vous des recommandations de produits naturels efficaces pour ce genre de problème si c'est vraiment un problème d'arthrose ?
J'ai oublié de préciser, elle mange bien, va bien à sa litière et ses selles sont très biens. Je lui donne des croquettes Royal canin pour chat stérilisé.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Et j'attends avec impatiente vos retours.
Mélody