douleur a la patte

Utilisateur anonyme

Ma petite chatonne boitait et sa pate posterieur degageait une mauvaise odeur

Elle s'est fait peu etre brulé ou a plongé sa patte sur la chaux caustique.

Je lui es mis d'urgence une pomade a base d'antibiotique une pomade ophtalmique pour humain suivie par une couche epaise de vaseline..

Elle va mieux, la mauvaise odeur a disparue et la chatonne ne boite plus..

Sauf pour dormir elle a consttitué mon cou comme son lit favoris imposible de le convaincre de dormir sur son oreillet..

Voila il faut avoir de la vaseline dans sa boite a pharmacie c'est tres important..

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne met jamais de produits destinés à l'homme à un chat ou un autre animal sans savoir la cause du soucis, l'automédication peut s'avérée plus dangereuse qu'utile. Quant sont chat boite il faut consulter un vétérinaire.

Lulu Frnc

Bonjour,

Je suis d'accord avec Angéline, c'est comme si je prenais des médicaments pour chat si je n'avais plus de médicaments! Au lieu de vous poser autant de questions, consultez de suite un vétérinaire.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Comment cette chatte a-t-elle pu mettre sa patte dans de la soude caustique ?

Il faut éloigner les produits dangereux des animaux ou empêcher ceux-ci de pouvoir s'en approcher.

En cas de contact il faut laver à l'eau, la soude caustique provoque de graves brûlures.

Le problème d'un chat est qu'il se lave si il a une substance sur sa fourrure, la soude peut alors être ingérée. et brûler aussi l'oesophage.

De toute façon, il faut rapidement téléphoner à un vétérinaire et ne pas mettre n'importe quoi.