Douche sphynx

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon sphynx ne supporte pas prendre le bain... comment je peux faire car il devient fou à chaque fois il saute sur moi il me griffe de partout et miaule...

Sauf qu'il y a des fois où il est vraiment sale donc est ce que c'est une peine perdue et je ne peux pas le laver pour toujours ? Ou il y a une façon de faire qui marcherait ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats réagissent tous différemment par rapport à l'eau : certains s'y habituent facilement et d'autres ne voudront jamais y toucher. Il est donc difficile de savoir pour votre chat.

Vous pouvez essayer de faire en sorte de lui rendre ce moment le moins désagréable possible pour lui et éviter de trop le stresser lors du bain.

Si vous ne réussissez pas du tout à lui faire accepter l'eau, vous pouvez essayer de le nettoyer avec un gant de toilette humide lorsqu'il est vraiment très sale. Il se sentira peut être moins stressé par cette situation et acceptera surement plus facilement ce type de nettoyage.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "