Double fracture du radius, mois de réhabilitation?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Vu que les longs pavés ne sont pas très appréciés, je vais essayer de faire concis. Cela dit, ce sera sûrement plus développé pendant mes réponses.

J'ai deux chats.

Un mâle, 3 ans, il s'appelle Gandalf.

Une femelle, 1 an, elle s'appelle Garona.

C'est la petite dernière qui s'est fait une belle double fracture menaçant de faire une fracture ouverte et qui a été opérée vendredi dernier à 1h30 de chez moi.

Seulement, elle déteste la nouvelle cage qu'on lui a acheté, qui est pourtant bien mieux que le vieux sac dans laquelle on la baladait, et n'a pas arrêté de pleurer tout le trajet et s'est même arraché deux griffes et fait des petites plaies sur le visage. Comme elle est amenée à aller souvent voir le vétérinaire et que même pendant des petits trajets elle pleure, je me demandais si vous n'aviez pas des solutions (autre que les lingettes, qui ne marchent pas sur elle).

Aussi, après 48h enfermée dans la chambre (c'est obligatoire, je ne torture pas mon chat :p) elle commence à développer des stratégies futuristes: elle a appris à grimper à la fenêtre quand bien même elle est fermée. Ca me hante car ça m'oblige à rester éveillée pour ne pas qu'elle retombe mal et fasse sauter les vices ou ses points de sutures.

Même combat: elle monte sur le seul meuble que nous n'avons pas pu encercler de matelas. Monter c'est pas tellement le problème car elle passe par le lit et la hauteur entre les deux n'est vraiment pas incroyable ni dangereuse. Mais c'est la descente qu'elle ne fait pas par le même chemin et tente de sauter directement... Comme l'empêcher ?

Merci à vous. La vétérinaire n'a pas pu faire grand chose si ce n'est lui mettre une plus grosse collerette...