Double canine chez mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que ma petite chatte de 5 mois a 2 double canines. J'ai lu des choses sur le net avec des avis différents, bien sûr je vais contacter mon veto mais quelq'un a t-il déjà vu ça?

Merci pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si ça se trouve elle perd juste ses dents de laits et la dent définitive a déjà commencé à sortir. Si je ne me trompe pas les canines sont les dernières a tomber.

Utilisateur anonyme

Ou alors c'est comme la polydactylie, la "caninedactylie" ? Je dis ça au hasard, mais mon Gatsby a bien ses deux canines supérieures qui dépassent sur la babine bouche fermée et je n'avais jamais vu ça avant (et j'adore, c'est trop mignon, c'est mon petit vampire ;)) )

Utilisateur anonyme

Mon chien a eu aussi 2 dents à la même place, car la dent de lait tardait à tomber pendant que le dent définitive poussait. Tu devrais voir une différence de couleur entre les deux dents car la dent de lait ne devrait plus être irriguée par le sang. Mais si la dent de lait ne tombe pas dans quelques jours, vas voir un véto, il l'arrachera car elle peut gêner la pousse de la dent définitive. Pour Euqinorev, poly=plusieurs et dactyl=doigts.

Utilisateur anonyme

C'était de l'humour Myosotis, mais merci pour la leçon...

Utilisateur anonyme

Oui c'est la dent définitive qui pousse alors que la canine n'est pas tomber.

Mais Euqi tu as raison !! Sparrow à 6 canines définitives, Il a ses 4 canines normales et en bas deux petites pointes devant les canines, le véto à regarder et c'est bien des nouvelles canines qui ont pousser, tant que ça ne le dérange pas on laisse, si ça la dérange on opére.

Utilisateur anonyme

Merci Margaux, j'aurais dû parler de "polydentosylie" (??) ;))

Utilisateur anonyme

Désolée si je suis un peu pointilleuse, Euqinorev... Mais maintenant j'ai intérêt à surveiller mon orthographe, je sens que tu vas me suivre de près! ;)

Utilisateur anonyme

Sourire Myosotis :))

Utilisateur anonyme

A surveiller alors, merci pour vos réponses

Lola34500

J'ai un chat de un an qui a toujours deux canines c'est pas normal ??