Dons de châtons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir par quels moyens je peux "donner" des chatons.

Je zieute un peu partout les forums et je sais que le sujet est très sensible. Partant de à je ne souhaite pas de jugements s'il vous plaît.

J'ai ouvert un post la semaine dernière pour me présenter. Il y a 3 semaines en allant chez le vétérinaire récupérer ma chatte que je venais de stériliser, un dame s'est présentée devant moi avec un cartons de 5 chatons qu'on lui avait déposé à la sauvette devant son écurie.

La véto appelle une association, ils ne peuvent pas être placés avant quelques jours, et demande à la véto de les ausculter pour avoir l'âge.

Ils ont 1 mois, des clients adoptent sur le tas 2 chatons. Il en reste 3.

Je compte bien en garder un aussi. un seul. Nous avons déjà un chien et un chat, une vie bien remplie avec pas mal de déplacements pros.

Nos animaux font partie de la famille, ils sont choyés et adorés.

Je me propose, en attendant que les deux chatons restants soient placés à l'asso, de les garder. L'asso attend mon appel dans la semaine.

Nous nous prenons d'affection pour les chatons et décidons d'attendre qu'ils aient 2 mois minimum pour les séparer et les placer. L'asso est ok.

Hier j'appelle l'asso en vue de leur placement, qui me demande 50€ par chatons. Et là clairement je ne suis pas d'accord. J'étais là pour rendre service, je n'ai pas été prévenue ! Ni le véto ni l'asso n'avait mentionné ce "détail" !

Nous avons nourris ces chatons, je n'ai pas envie de les voir placés n'importe où, mais je n'ai pas non plus les moyens de lâcher 50€/chatons!

Merci à ceux qui pourrons me donner des conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce qui me révolte !

J'étais là au bon moment je pense, lorsque la dame s'est présenté avec le carton.

La véto a annoncé aux clients que ça n'était pas sa propriété, qu'elle ne pouvait pas les garder, et a appelé l'association. Laquelle a répondu qu'aucune FA ne serait dispo avant quelques jours.

L'asso était prévenue que j'appellerais dans la semaine, était au courant de toute l'histoire, et était d'accord pour que je les garde jusqu'aux deux mois des chatons !

La véto m'a donné des boites de pâtée pour démarrer, j'ai payé le reste ça me parait tellement évident.

A la rigueur on m'aurait dit : ok, vous les gardez en attendant, sachez qu'il y a des frais à prévoir... Rien du tout ! Je ne suis pas FA, je n'ai pas de contrats, je voulais vraiment rendre service !

J'ai téléphoné à la Véto, qui ne comprend pas mais qui ne peut rien faire de plus. j'ai rappelé l'asso, qui me demande bien des sous pour les placer et couvrir les frais d'entretiens véto.

Et malheureusement par chez moi, hormis cette asso, pas grand chose. Et qui va me croire surtout ??

Si je suis prête a en garder un sur 3, c'est que je n'ai pas les moyens de prendre correctement soin des 3 !

J'ai fait stériliser ma chatte pour éviter ce genre de situation c'est un comble !

Utilisateur anonyme

Je pense oui car en appelant l'association, elle appelle le véto par son prénom.

Et puis comme j'habite un coin pommé, il ne doit pas y avoir 36 solutions pour eux.

J'ai même demandé au véto si je pouvais avoir le contact de la dame qui a laissé les chats, or ça n'est visiblement pas une cliente de chez eux, donc pas de coordonnées.

Etant donné qu'ils ne sont pas identifiés je ne peux les mettre sur leboncoin. C'est pas terrible mais je n'ai que cette idée en tête. Une fois la reprise des cours je tenterais de mettre des annonces aux écoles des enfants.

C'est vraiment pas cool de leur part.

Je viens d'emménager dans le coin, autant dire que ça ne me fait pas super bonne impression...

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils en tout cas.

Effectivement, je redoute que ça prenne du temps. Dès qu'on annonce des tarifs pour les chats de gouttière, ça commence à grincer des dents...

Je me suis faite avoir une fois, il n'y en aura pas deux.

Heureusement qu'ils sont mimis ces p'tits trucs.