Bonjour,
Je reviens vers vous pour savoir par quels moyens je peux "donner" des chatons.
Je zieute un peu partout les forums et je sais que le sujet est très sensible. Partant de à je ne souhaite pas de jugements s'il vous plaît.
J'ai ouvert un post la semaine dernière pour me présenter. Il y a 3 semaines en allant chez le vétérinaire récupérer ma chatte que je venais de stériliser, un dame s'est présentée devant moi avec un cartons de 5 chatons qu'on lui avait déposé à la sauvette devant son écurie.
La véto appelle une association, ils ne peuvent pas être placés avant quelques jours, et demande à la véto de les ausculter pour avoir l'âge.
Ils ont 1 mois, des clients adoptent sur le tas 2 chatons. Il en reste 3.
Je compte bien en garder un aussi. un seul. Nous avons déjà un chien et un chat, une vie bien remplie avec pas mal de déplacements pros.
Nos animaux font partie de la famille, ils sont choyés et adorés.
Je me propose, en attendant que les deux chatons restants soient placés à l'asso, de les garder. L'asso attend mon appel dans la semaine.
Nous nous prenons d'affection pour les chatons et décidons d'attendre qu'ils aient 2 mois minimum pour les séparer et les placer. L'asso est ok.
Hier j'appelle l'asso en vue de leur placement, qui me demande 50€ par chatons. Et là clairement je ne suis pas d'accord. J'étais là pour rendre service, je n'ai pas été prévenue ! Ni le véto ni l'asso n'avait mentionné ce "détail" !
Nous avons nourris ces chatons, je n'ai pas envie de les voir placés n'importe où, mais je n'ai pas non plus les moyens de lâcher 50€/chatons!
Merci à ceux qui pourrons me donner des conseils !