donner son chat ou le laisser à des gens qui s'en occupent bien mais sans plus d'attention que ça ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum je me suis inscrite car j'ai l'impression que les gens donnent des réponses rapidement et de manière bienveillante.

J'ai depuis deux ans un chat (Java, 2 ans également). On était dans mon appart avec accès à la terrasse. Malheureusement j'ai un imprévu pro et je dois m'absenter plusieurs mois cette année, j'ai dû quitter mon logement...

j'ai mis mon chat chez mes parents, après avoir fait un premier test d'une semaine cet été. Leur maison est à la campagne mais le gros plus c'est que la grande route est très loin (aucun risque que Java y aille) et que la route près de chez eux est une impasse donc pas de voitures qui foncent.

Le soucis c'est juste que mon père ne veut pas laisser entrer Java dans la maison. La journée il est dehors et apprécie bien, mais la nuit il est dans l'arrière cuisine, une pièce d'environ 10 m carrés où il a sa litière, sa gamelle, son eau et une petite cabane où il peut dormir. Dès qu'il nous entend de l'autre côté de la porte il miaule beaucoup.. il était habitué à être tout le temps avec moi quand il était chez moi et là même si ma mère s'en occupe j'ai peur qu'il soit malheureux. Même si d'un autre côté le jardin c'est génial pour lui.

Tout ça pour vous demander votre avis : pensez-vous que pour moins d'un an, ça le fait de le laisser chez mes parents, sachant que pendant six mois je serai là tous les week end et même la semaine parfois (donc je m'en occuperai beaucoup) ? ou est-ce que mieux vaut essayer de le donner à des gens qui ont vraiment envie d'avoir un chat ? ça m'embêterait beaucoup de le donner car j'y suis très attachée, mais je veux faire ce qui est mieux pour lui et pas pour moi.

Voilà, je souhaiterais juste avoir quelques conseils, si éventuellement vous avez eu des expériences similaires, si vous avez des idées... par contre merci d'éviter les messages culpabilisants ça fait déjà deux semaines que je ne dors plus à l'idée de laisser Java, donc je culpabilise déjà. J'ai vraiment juste besoin de lire des conseils et expériences afin de prendre la meilleure décision.

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Dans les associations ils y a des famille d'accueil provisoire qui sont la plus part du temps gaga des chats! Vous pouvez vous inscrire sur rescue et dire que vous cherchez un famille d'accueil provisoire.

Je tenais à vous féliciter de penser a votre chat avant vous, c'est quelque chose de très sage.

Iris Perle

Bonjour

Moi je ne donnerai jamais mon chat. Vu que la situation est temporaire pourquoi envisager de s en séparer?