Donner son chat à son père

Lily07

Bonjour,

Alors je vais essayer d’être brève, mais voilà. Mes parents étant séparés, ma mère et nous (les enfants) on vit en appartement. On a adopter un chat, qui n’a pas encore 1 an, mais voilà, il a fait plusieurs bêtises comme par exemple faire pipi plusieurs fois sur le canapé, il a vomi sur les deux coussins du salon d'extérieur, il a griffé le canapé, le lit, gratté les plantes à l'intérieur de l’appart et à l'extérieur... enfin bref, ma mère m’avait dis à plusieurs reprises qu’on allait le donner à notre père qui lui vit dans’ une maison. Mais cette fois ci, après le vomissement sur les coussins, c’est la fois de trop, et je n’en sais pas si on arrivera à la convaincre de le garder ...

C’est pour ça que je m’en demande, si on le laisse chez notre père, alors qu’il a une maison et un jardin, est ce que le chat va se sentir abandonné par nous ? Est ce qu’il sera malheureux ?

Parce que j’ai trop peur qu’il soit mal, et j’ai pas pris un chat pour le rendre malheureux ...

Je vous remercie pour vos réponses !

5 réponses
Mike64

J'ai un peu de mal à comprendre où était le chat avant votre installation à l'appartement ? Déjà avec vous? Autre maison ? Quand l'avez vous eu?

Si il vient d'arriver avec vous, il est perdu et à besoin de prendre ses repères.....

Après un chat au départ ça fait des bêtises, il faut essayer de l'eduquer un peu, lui prendre des jeux, quelque chose pour faire ses griffes et jouer avec lui.

Les vomissements ce n'est pas forcément sans importance, pourquoi vomit il?

Quand on lit la liste des bêtises on se demande si votre mère est prête à aimer et à s occuper d'un chat, ce

n'est pas très flagrant....alors je ne sais pas si votre père aime lui les animaux, s'il est d'accord pour prendre ce chat ( ou si votre mère veut le lui imposer) mais peut être serait bien avec lui si c'est le cas....

Tout dépend aussi de ce qu'il a vécu avant, un chat est un animal territorial.

" Monique "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Griffer est naturel pour un chat, il le faisait t’es certainement avant que vous déménagiez, pourquoi votre mère le lui reproche maintenant ? Il existe des alternatives simple comme des griffoir à plusieurs endroit, des grilles exprès pour empêcher le chat de gratteur la terre (ou des gallets)

Vomir c’est pas une bêtise, il est peut-être malade.

Pour les pipi ça devait passer, il arrive dans un nouvel environnement et met son odeur pour se rassurer, mettre une protection en attendant que ça passe et des diffuseurs d’hormones pour le détendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez ne sont pas des bêtises. Un chat qui vomit souvent a un problème, soit la nourriture ne lui convient pas, soit il a un problème hépatique, soit il est très stressé. Les pipis ailleurs que dans la litière peuvent se justifier par une litière pas assez souvent changée, posée dans un endroit insécurisant, une cystite douloureuse, un problème rénal sérieux, un gros tress etc... Quant à faire ses ongles, c'est un besoin instinctif chez le chat et si il n'a pas d'arbre à chat avec du sisal, il se les fait où il peut.

Bref, votre mère semble mal connaître les chats et ne pas être en empathie avec celui-ci. Si votre père aime les chats et les comprend, ce chat serait peut-être mieux chez lui en effet. Mais si il a des réactions semblables à celles de votre mère, il y a le risque qu'il mette le chat dehors quasiment à plein temps, méthode qui peut énormément stresser le chat habitué au confort d'une vie en intérieur (quitte à aimer sortir de temps en temps).

Utilisateur anonyme

En fait, ce qui me vient de suite à l'esprit est de savoir si votre père à plus envie du chat que votre mère...

Souvent dans les séparations, les gens se battent pour avoir la garde d'un animal et pas l'inverse...

Maintenant, je pense que vous enfants pouvez jouer un rôle dans l'intérêt du chat et du vôtre puisque vous avez l'air attaché à votre chat... enfin bref, c'est a vous, 2ans, de dire a vos parents ce que vous pensez de la situation...

Utilisateur anonyme

20 ans... pas 2!

Et si votre mère a adopté ce chat après la séparation, alors ce quelle fait ressemble a un abandon ...

Qu se passera t il si votre pere ne veux pas du chat?