Donner du pâté au chat

Nimiss

Coucou,

Ce midi je me suis dis je vais donner un bout de pâté à Dipsy seulement je voulais voir si il aimait ça (car c'était la 1er fois, je sais que la voisine lui en donne mais moi jamais)

J'en ai mis un peu sur un cuillère et mon grand étonnement fut quand je lui ai tendu la cuillère il a commencé à grogner et mordre au lieu de lécher la cuillère ... Avez vous déjà vu ce genre de comportement chez votre chat? Première fois que je le vois grogner

En tout cas il a l'air d'aimer ça mais si cela le rend agressif je ne vois pas l'intérêt de lui en donner

19 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair, il vaut mieux sécuriser cette fenêtre, surtout s'il y a des chats agresssifs dans le coin.

Nimiss

Moi c'est surtout pour ma facture de chauffage en hiver :) car justement la fenêtre ouverte ça sauve Dipsy des méchants matou... Car il est le seul à savoir y rentrer (j'ai un chat nain :D) et donc il court jusque là quand il se fait poursuivre. Si je mets un verrou fini la porte de secours , si je suis là j'ouvre vite la porte mais sinon :s

Utilisateur anonyme

ah ç est un inconvenient et tu ne peux pas mettre un verrou a la fenetre et faire une chattiere dans le bas de ta porte pour que ton chat rentre

Nimiss

Non malheureusement j'ai cherché toute les solutions possible mais la chatière impossible car ma porte extérieur est entièrement vitrée ... On avait même réfléchis avec mon papa de bouger une partie de cette petite fenêtre et d'en faire une plaque en bois où on pourrait y mettre la chatière mais encore une fois ça semble complexe . Sinon Dipsy s'est bien habitué au principe du: je demande pour sortir :D il est devenu pro en miaulement et je ne peux pas rater on sait pourquoi il miaule :) Quand il doit rentrer il se met sur l'appuie de fenêtre du salon et donc je vais lui ouvrir

Utilisateur anonyme

ils comprend tres vite il est malin

Nimiss

Pour ne pas reposter à ce sujet je reprends mon ancien post

Comme je vous avais expliquer j'ai donné à Dipsy un bout de pâté sur une cuillère et il s'est mit à grogner... Quelques jours après j'ai retenter l'expérience en le mettant sur mon doigt il a à nouveau grogner :)

Aujourd'hui je mangeais une brochette de boeuf je me dis je vais lui donner un petit bout , quand je lui ai tendu le bout il s'est mit à nouveau à grogner . Suis je la seule à avoir un chat chien? Et surtout pourquoi grogne-t-il à la vue de "viande" car quand on lui donne du yaourt (il a droit de lécher le pot quand on a fini notre yaourt , il adore ça ) il ne grogne jamais ...

Je ne comprends vraiment pas ce comportement :s

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il prend ça pour une agression le fait de diriger ta main vers lui pour lui donner un truc qu'il ne connait pas finalement, ou l'odeur qui lui déplait ?! Oui c'est étonnant comme réaction.

Nimiss

C'est vraiment avec la viande qu'il réagit de la sorte (pâté, bout de viande), le yaourt je lui tends le pot et il ne dit rien, au contraire il se jette dessus :D. Mais ici ni la cuillère ni mon doigts n'a fait changer son comportement. Moi quand je le vois grogner comme ça il me fait penser à un chien qui défend sa nourriture, mais je ne pense pas que se soit un comportement chez le chat si?

Par contre il n'a jamais eu l'habitude que je lui donne à manger des aliments humains sauf le fameux yaourt :) et souvent on élevait la voix quand il essaye d'aller ds une assiette ou la fois où je l'ai retrouvé ds le plat de lasagne qui se trouvait sur le plan de travail, peut être qu'il associe la viande à la voix grave et pas contente!?

Utilisateur anonyme

peut etre que la viande lui rappelle la chasse et il grogne pour defendre sa proie ou alors si c est un petit grognement c est de plaisir