Donner du pâté au chat

Nimiss

Coucou,

Ce midi je me suis dis je vais donner un bout de pâté à Dipsy seulement je voulais voir si il aimait ça (car c'était la 1er fois, je sais que la voisine lui en donne mais moi jamais)

J'en ai mis un peu sur un cuillère et mon grand étonnement fut quand je lui ai tendu la cuillère il a commencé à grogner et mordre au lieu de lécher la cuillère ... Avez vous déjà vu ce genre de comportement chez votre chat? Première fois que je le vois grogner

En tout cas il a l'air d'aimer ça mais si cela le rend agressif je ne vois pas l'intérêt de lui en donner

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bin ça alors... C'est peut-être la cuillère qui lui a fait peur ? Personnellement quand je donne quelque chose à mes loulous je le fais toujours avec la main. Je ne pense pas que ce soit le pâté qui soit en cause, surtout s'il l'a mangé et apprécié, et si la voisine lui en donne (cela étant attention quand même pas trop souvent, c'est salé pour un chat)

Nimiss

Je referais le test (sans cuillère cette fois) mais pas avec mon doigt non plus car si il me mord comme il a mordu la cuillère :D . En fait on ne lui donne jamais rien sauf du yaourt , la voisine m'a dit une fois qu'elle lui avait donné du pâté car elle en donne en même temps à la sienne (l'amoureuse de Dipsy :D) et j'étais étonnée ... D'un autre côté mon beau frère qui est venu habiter chez nous 3semaines donnait le gras du jambon j'avais dis: Dipsy il ne mangera jamais ça... J'ai à peine tourner la tête qu'il l'avait dévoré :D mais je n'aime pas trop donner ce genre d'aliment, le gras je ne le mange déjà pas moi même pourquoi je le donnerais à mon chat...

Utilisateur anonyme

C'est clair ! Je fais comme pour les chevaux, mdr, je tends la main à plat avec la friandise au milieu de la paume.

Complètement d'accord pour le gras de jambon. J'ai la chance que Félia n'aime rien de la nourriture humaine, mais petit Gatsby lui c'est le contraire, faut que je fasse gaffe avec lui :)

Nimiss

Ou alors je mettrais le pâté sur une petite coupelle :) Mais ca m'a étonné de le voir grogner , j'ai ris mais à la fois je me suis demandé qu'est ce qu'il avait :D

Enfin nos compagnons nous étonnerons tjrs :) Je viens de comprendre que Dipsy était capable d'ouvrir une fenêtre (j'accusais tjrs mon compagnon :D) il m'épate tous les jours.

Moi je peux te dire qu'il aime et il faut se méfier :D surtout quand je pose quelque chose sur la table basse du salon ... Le matin je prends la facheuse habitude d'y poser mon bol de kellog's je l'ai déjà retrouver sur la table avec le nez ds le bol ... quand c'est à sa porter il se laisse vite tenter par contre il me montera jamais sur la cuisine pour aller y prendre quelque chose , comme un enfant :)

Quand il était petit un fois il était monté sur la cuisinière pour y lécher le plat de lasagne (heureusement vide) je crois qu'il ne m'a jamais entendu crier si fort :) et il ne l'a plus jamais refait

Utilisateur anonyme

Petit Gatsby si, il saute partout s'il sent un potentiel truc à bécqueter ! J'ai des plaques induction, mais même si ça refroidit beaucoup plus vite que les électriques quand c'est cuit je remets toujours la casserole ou la poêle dessus avec de l'eau dedans pour qu'il n'aille pas se cramer les coussinets sur les plaques le temps que ça refroidisse.

Ouvrir une fenêtre ?! Ben didon, c'est balèze ! Mais dangereux aussi, tu es en appart ?

Utilisateur anonyme

il voulait faire comme garfield il voulait manger des lazagnes

Nimiss

Je vois qu'il est aussi gourmand que le mien ton petit Gabsy :D Tu fais bien de laisser les poêles dessus moi je cuisine au gaz mais à l'époque je cuisinais à l'électrique j'aimais pas du tout justement à cause du fait que ça restait chaud longtemps et que Dipsy avait tendance à sauter sur le plan de travail

Non on habite dans une maison, en fait c'est la fenêtre du garage qui donne sur le jardin, depuis qu'on habite ici il avait prit l'habitude de sortir par cette fenêtre mais depuis quelques semaines il fait de plus en plus froid je l'habitue donc à demander pour sortir/rentrer ... Mais cela fait plusieurs fois qu'on retrouve la fenêtre ouverte et qu'aucun de nous de la ouverte , en fait c'est juste une petite fenêtre qu'on pousse (il n'y a pas de clinche) mais il faut quand même avoir une certaine force pour l'ouvrir c'est ça que je comprends pas.

Ce midi j'entends des chats se battrent comme je venais de faire sortir Dipsy je cours voir... Et là je vois un sale méchant chat regarder par la fenêtre du garage je le fais fuire puis je me rends compte que Dipsy est ds le garage alors que la fenêtre était fermé il a surement foncé comme un fou de peur ... Et l'autre n'a pas suivi car il y a des barreaux et comme Dipsy est un chat mince il passe partout :D

Utilisateur anonyme

tu ne peut pas mettre un verrou a la fenetre ?

Nimiss

Si on pensait le faire mais au début je me suis dis: je perds la tête je l'ouvre sans même me rendre compte :D ou alors je me disais que mon compagnon oubliait qu'il l'avait ouverte mais là aujourd'hui on est sur à 100% en plus la porte du garage à la maison était fermée alors qu'on la laisse ouverte quand on ouvre cette fenêtre :)

Utilisateur anonyme

ah oui donc c est le chat qui sait l ouvrir avec un verrou vous serez tranquille