Donner du lait maternisé dans un bol à 4 chatons

Sabrinaaadd
Signaler

Bonjour, je vais acheter du lait maternisé au veterinaire.

Les chatons boivent de l'eau dans un bol et mangent des croquettes pour chatons donc je me suis dit que au lieu de leur donner le biberon, autant en mettre dans une petite coupelle.

Vous en pensez quoi ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Sabrinaaadd
    Signaler

    Ils ont 5 semaines donc c'est bon.

    Le problème de mélanger le lait aux croquettes c'est que les chatons ne mangent pas leurs croquettes d'un coup donc le lait risque de se fermenter non?

    Ils ont une maman mais elle a l'air de plus trop vouloir s'en occuper... elle les allaite mais d'un coup elle va partir sans même que les petits aient finit.

    Merci de votre réponse en tout cas

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Ils doivent avoir plus de 4 semaines et s'ils mangent des croquettes, effectivement, je pense que vous pouvez essayer sans soucis tout en contrôlant qu'ils se nourrissent tout de même suffisamment. Vous pouvez tenter aussi de mélanger les croquettes avec le lait maternisé.

    Le sevrage se fait ensuite progressivement : ils passeront alors finalement à une alimentation sans lait aux alentours des 7-8 semaines. La notice du lait maternisé devrait vous indiquer les quantités de lait en fonction de l'âge des chatons.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !