Donner du foie de boeuf à un chat ?

Balge

Bonsoir !

J'ai une chatte qui n'a pas un régime très complet étant donné qu'elle ne mange que des croquettes. (elle ne veut rien savoir des autres aliments) J'ai remarqué qu'elle a les muqueuses plutôt pâles, je suppose qu'elle est anémiée à cause de son régime pauvre. J'ai acheté du foie de bovin (destiné à la consommation humaine) histoire de palier en douceur à son anémie et la rebooster, je lui ai présenté un morceau cru et à ma grande surprise elle a adoré l'odeur et l'a mangé ! Est-ce que je peux lui en donner d'avantage ? Dois-je le cuire ou lui donner cru ?

Merci beaucoup!

3 réponses
Lewina

Bonjour ! Alors, si on veut bien avoir tous les nutriment etc qui sont dans le foie, il vaut mieux le donner cru, par contre attention :

- Un animal qui n'est pas habitué au cru ça peut lui provoquer des diarrhées

- Il est déconseiller de donner croquettes et cru en même temps (mais certains animaux supportent très bien)

- Pour un chat, au niveau du foie on est sur de toute petites doses, dans le régime cru par exemple pour un chat de 4kg on est sur 6g par jour. Il y a des choses nécessaire dans le foie, mais également des choses qui peuvent être problématiques en excès.

Après si vous pensez que les croquettes ne suffisent pas à un régime équilibré pour votre chat, si il semble aimer le cru vous pouvez toujours essayer de le passer au Barf ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Blue_Cat

Bonsoir,

Seul un vétérinaire peut poser le diagnostic d'anémie. De plus, il y a croquettes et croquettes. Si les siennes sont de bonne qualité nutritive, riches en protéines et pauvres en glucides, aucune raison qu'elle soit anémiée.

Kelinda

idem, que blue on ne peut justifier de l etat de son animal sans avoir consulter au prealable un veterinaire

la plupart des chats dont les miens mange en majorité des croquettes et n on pas de soucis , il faut comme deja dit une majoriter de proteine animal le moins de cereale possible ( les mien digere pas le sans cereale); peut de sucre et pas trop doser en mineraux

si vous consater ou pensait que votre chat est malade il faut absolument consulter un veterinaire un changement d alimentation en reglera pas son probleme car c est pas forcement et meme surement pas la cause de son soucis