Donner des courgettes après la stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Toujours par soucis du bien être de ma chatonne qui aura bientôt 5 mois (le 6/03) et sera stérilisée le 14, je lis souvent sur le forum, les bienfaits des courgettes dans l'alimentation de nos chats. Ainsi, après stérilisation et par soucis de surveiller une éventuelle prise de poids ou appréhender une augmentation de son appétit, je me disais pourquoi ne pas inclure dans sa ration journalière des courgettes en diminuant peut être sa ration de croquettes. Qu'en pensez vous et merci pour vos conseils?🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les chats sont des carnivores strict, c'est à dire qu'ils mangent principalement de la viande, donner de la courgette n'améliorera rien comme ne lui fera aucun mal non plus.

Pour veillé au poids il faut donner une alimentation sans céréale avec très peu de glucide et donner également de la bonne pâtée régulièrement. Mes chattes pèse 3.700 kg en mangeant croquette + pâtée chaque jour, elles n'ont pas pris plus de poids que cela après la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angelina

Maddie mange les porta 31 féline finest depuis ss 3mois . Elle les accepte volontier. Elle boit énormément ( elle a deux ecuelles), enfin raisonnablement tout de même mais boude les pâtées et ce n'est pas faute d'en avoir testées plsrs..la la!!

Je me disais qu'en plus si elle aimait les courgettes ca pourrait compenser un peu en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention, car un chat qui bois trop c'est souvent signe de problème de santé... Ce n'est pas dans la nature du chat de boire beaucoup, ils se nourrissent d'eau dans les aliments humide comme les pâtées ou bien la viande crue, un chat qui bois trop peut être souffrant de problème rénaux.

Après tout dépend les quels pâtée tu as testée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah zut! Je m' inquiète du coup. Et bien g essayé en premier la même marque que ses croquettes qu'elle a boudé et d'autres gelées morceaux...Je vais retenter en changant de nouveau. Que donnes tu a tes minettes. Je souhaite privilégier les protéines et qu'elles soient pauvres en lipide. Je vais faire un tour sur zooplus. Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est que dans un premier temps tu parle de la surconsommation d'eau à ton vétérinaire. Ensuite pour mes minettes elles sont au Porta21 (croquette sans céréale) et la pâtée Feringa. Je donne 30g de croquette par jour et 60/70 grammes de pâtée :).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?