L'article du monde indique un abandon de 1623 chats en juillet 2014, c'est-à-dire au maximum de la période des abandons. Si on multiplie par 12, ça ferait moins de 20.000 abandons de chats par an.
C'est toujours trop d'abandons, même s'il n'y en avait que 1000 par an, mais ça reste de toute façon très peu par rapport à l'ensemble des chats : seulement 0,15% de l'ensemble des 13 millions de chats. Et encore, c'est peut-être même pas des chats «abandonnés» mais plutôt des chats errants ramassés dans les rues par les fourrières (des chatons peuvent naître dans la nature sans pour autant avoir été abandonnés par les hommes).
Comme on dit faudrait arrêter de jeter le bébé avec l'eau du bain, car la plupart des gens n'abandonnent pas leurs chats.
Et la plupart des gens ne castre ou ne stérilise pas leurs chats, qui par la suite se reproduisent et font vivre de pauvres chatons sans foyer,
La plupart des gens ne puce pas leurs chats non plus, c'est "inutile" selon eux, mais un chats non pucé n'appartient a personne = chat abandonné ou errants
Apres l'homme va jusqu'à inventer n'importe quoi pour les tuer..
http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/04/20/en-autralie-un-robot-tueur-de-chats-experimente