DOminant..? Comment agir?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voila Haru a 7 mois, il est adorable, très calin, il ne vit qu'avec moi.

Le soucis c'est que à ses moments il essaye de se battre avec moi essaye en faite, de me dominer. Alors les lui mets une fesser. Après il s'en va. Et plus tard revient calme.

Le soucis c'est que sa lui passe pas.

Comment bien agir avec lui? merci d'avance =)

9 réponses
Melly

Que veux-tu dire par "il essaye de de me dominer" ? Que fait-il concrètement ?

Sev a raison, chez les animaux la domination n'a pas sa place, d'ailleurs dans une meute on parle de hiérarchie plutôt que de domination. Ce terme est propre à l'Homme ;)

Utilisateur anonyme

C'est peut etre pas le terme exacte, mais non, par moment on joue oui, d'autre fois c'est beaucoup plus agressif.

Les oreille baisser il crache presque vraiment en "mode attaque" le minou..

Melly

D'accord, donc il t'attaque le petit monstre lol Tu l'as eu à quel âge ?

Quand il fait sa ignore le, change de pièce, ne lui prête pas attention, ne le frappe pas non plus car sa sera pire :)

Utilisateur anonyme

Voila :)

Je l'ai eu a 2 mois

mais c'est il y a peut de temps qu'il a commencé a faire sa. Pourtant hors ces petites crise c'est un amour, Gros calin bisous a gogos..

Melly

D'accord, bon deux mois c'est "just", normalement c'est 3mois pour avoir un chat bien équilibré et bien sociable :) Mais rien n'est perdu ! J'ai eu mon Réglisse à 6semaines, il a aussi eu ce comportement et en suivant le conseil que je t'ai donné plus haut, et avec l'âge (et surement la castration) il s'est calmé. D'autant plus que ton chaton est fan de câlin ;) Maintenant il m'attaque une fois tout les 10ans lol

Saurais-tu dire à partir de quand sa a commencé ? Tu as changé quelque chose dans ton comportement ?

Melly

Très mignon sur la photo ;)

Utilisateur anonyme

Bah.. Je dirais que c'est depuis que j'ai ramené mon copain dans mon appart'

J'suis fan de mon chat, j'l'aime plus que tout, j'ai des centaine de photos de lui xD

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils =)

Melly

Héhé continue de lui montrer que tu l'aimes ;) Avec gros câlins et pleins de bisous ^_^