Domaine des fauves Abrets

Utilisateur anonyme

Nous rentrons d'une petite sortie dominicale au domaine des fauves au Abret (38).La veille, nous avons lu énormément d'avis négatifs, et nous avions fini par hésité...Heureusement, nous avons décidé de nous faire notre propre opinion! Certes il est curieux de voir un parc en plein milieu d'une ville, mais une fois la porte passée, vous changez d'univers.L'accueil soit disant médiocre, a été pour nous, tout à fait cordial et poli, avec sourires et tout le tintoin. Les enclos sont propres et les animaux y semblent soignés et heureux (une lionne qui joue avec un bout de bois, ou des tigres qui dorment les quatre fers en l'air, ca ne sent pas la maltraitance, ca....)Les espaces paysagés sont agréables, et remarquablement concus, vus la difficulté que les paysagistes doivent rencontrés.Beaucoup d'espaces sont reservés au enfants, avec jeux et attractions.Les animaux sont variés et ont tous un droit de retrait dans un espace dédié au cas ou ils ne souhaiteraient pas etre vus. Tous semblent etre fait pour montrer la beauté du monde animal en respectant avant tout ceux-ci.Le seul point négatif que nous avons pu rencontré ne vient pas du parc mais de ces visiteurs.En effet, ceux qui critiquent le parc, sont souvent des parents irrespectueux, qui ne comprennent pas qu'un enfant de 1,2 ou 3 ans n'en a strictement rien à faire que de voir un lion ou une hyenne...Emmenez les donc voir des chevres, ils seront tous aussi heureux et pourront les toucher!Enfants qui pleurent qui jettent du pop-corn ou parents bruyants peu avares de commentaires débiles viens voir le gros cha-chat...C'est un peu triste.Nous ne comprenons que mieux le personnel du parc.Voilà je voulais vous faire partager cette petite expérience.Pour ceux qui passent dans le coin allez y , ca vaut le détour.^^ Moi qui suis contre les zoo, voir des animaux en voie de disparition si bien traités, ca méritait d etre signalé.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Non malheureusement...Mais leur site est assez représentatif de ce que j'y ai vu.

Leurs panthères noires sont magnifiques, le lion aussi, bien qu'il roupillait lors de ma visite...Enfin bref, j'ai bien aimé mon petit week-end moi.^^

Utilisateur anonyme

Je n'a pas dit que les zoo ne contribuaient pas à la sauvegarde des éspèces, j'ai dis que ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'ils soient dans des enclos ou rien ne correspond a leurs besoins et que de toute façon ces enclos sont trop petits, et j'ai dis qu'il serait mieux de construire des sortes de vastes réserves et non des cages.

Utilisateur anonyme

Je parle de tous les Zoos Sevv, et quand tu regarde, y'a de la place, y'a des départements ou y'a beaucoup de zones "vides". Quand tu regarde en Bourgogne par exemple, y'a des vastes "terres" vides d'habitations et donc ou y'a personne