Domaine des fauves Abrets

Utilisateur anonyme

Nous rentrons d'une petite sortie dominicale au domaine des fauves au Abret (38).La veille, nous avons lu énormément d'avis négatifs, et nous avions fini par hésité...Heureusement, nous avons décidé de nous faire notre propre opinion! Certes il est curieux de voir un parc en plein milieu d'une ville, mais une fois la porte passée, vous changez d'univers.L'accueil soit disant médiocre, a été pour nous, tout à fait cordial et poli, avec sourires et tout le tintoin. Les enclos sont propres et les animaux y semblent soignés et heureux (une lionne qui joue avec un bout de bois, ou des tigres qui dorment les quatre fers en l'air, ca ne sent pas la maltraitance, ca....)Les espaces paysagés sont agréables, et remarquablement concus, vus la difficulté que les paysagistes doivent rencontrés.Beaucoup d'espaces sont reservés au enfants, avec jeux et attractions.Les animaux sont variés et ont tous un droit de retrait dans un espace dédié au cas ou ils ne souhaiteraient pas etre vus. Tous semblent etre fait pour montrer la beauté du monde animal en respectant avant tout ceux-ci.Le seul point négatif que nous avons pu rencontré ne vient pas du parc mais de ces visiteurs.En effet, ceux qui critiquent le parc, sont souvent des parents irrespectueux, qui ne comprennent pas qu'un enfant de 1,2 ou 3 ans n'en a strictement rien à faire que de voir un lion ou une hyenne...Emmenez les donc voir des chevres, ils seront tous aussi heureux et pourront les toucher!Enfants qui pleurent qui jettent du pop-corn ou parents bruyants peu avares de commentaires débiles viens voir le gros cha-chat...C'est un peu triste.Nous ne comprenons que mieux le personnel du parc.Voilà je voulais vous faire partager cette petite expérience.Pour ceux qui passent dans le coin allez y , ca vaut le détour.^^ Moi qui suis contre les zoo, voir des animaux en voie de disparition si bien traités, ca méritait d etre signalé.

13 réponses
Utilisateur anonyme

"(une lionne qui joue avec un bout de bois, ou des tigres qui dorment les quatre fers en l'air, ca ne sent pas la maltraitance, ca....)"

"Tous semblent etre fait pour montrer la beauté du monde animal en respectant avant tout ceux-ci."

Sauf qu'un animal sauvage n'a pas sa place dans une cage avec des gens qui défilent pour les regarder comme des bêtes de foire, donc il n'y a pas de respect a enfermer les animaux comme ca.

Utilisateur anonyme

Si les gens veulent vraiment voir tous ces animaux tout en les respectant c'est en partant les voir chez eux sans les déranger. Même bien traités aucun animal ne doit être enfermé, c'est pas en ramassant leur excréments et en leur donnant a manger qu'ils sont heureux !

Après chacun son avis, je respect le tiens.

Utilisateur anonyme

Les zoos c'est moins bien que la savane, mais mieux que les cirques...

En lisant Hime, je note plutot le comportement des gens. Ca, c'est vraiment déplorable.

Utilisateur anonyme

Oui pour le comportement des gens je suis bien d'accord!

Utilisateur anonyme

les zoo sont utile car même si je suis contre le faite que les animaux soit enfermer les zoo on sauver beaucoup d’espèces, il permette au gens d'être sensibiliser au animaux et de donc de les respecter et de plus les animaux ne sont pas si malheureux car un lion par exemple ne fait pas plus de chose dans la nature puisque qu'il dort 20 h par jour et puis comme on dit un animal heureux est un animal qui se nourrie et reproduit.

(p.s: désoler pour les faute d'orthographe)

Utilisateur anonyme

Je comprends tout à fait vos avis, Gwash95 et Chouukel...Moi aussi je pense que les animaux n'ont rien à faire dans des parcs, des zoos ou des cirques (surtout des cirques!)...Quand j'étais bien plus jeune, je voyais soit tout blanc soit tout noir, aussi...Mais il faut malheureusement ouvrir les yeux sur la dure réalité:Les animaux présents dans les réserves ou les parcs sont souvent nés en captivité ou rachetés à des cirques.Ils ne peuvent donc pas etre remis en liberté.De plus certains sont des espèces menacées, et remis dans leur espcace de vie naturel, ils se feraient braconner ou tuer car beaucoup de nos semblables humains totalement décérébrés pensent que la fourrure c'est "in" ou que telle dent ou telle corne possède des vertue magique, aphrodisiaque ou que sais-je... C'est la raison pour laquelle je pense que certain parc peuvent etre salvateur pour nos amis...Cependant, beaucoup ne sont pas ce qu'ils devraient etre avec des cages minuscules ou des animaux completemnt névrosés.C'est la raison pour laquelle lorsque je me rends dans une parc animalier et que je vois que l'accent est mis sur le bien etre des animaux et non pas sur le bénéfice, je pense qu'il faut le signaler.

Ces gros félins sont comme nos chats d'appartement...Un peu privés de leur liberté, mais pour leur bien.^^ En tout cas merci d'avoir réagi à mon petit forum.

Utilisateur anonyme

"puis comme on dit un animal heureux est un animal qui se nourrie et reproduit."

Les animaux, pour la grande majorité, ne se reproduisent que par "besoin et instinc" donc je ne vois pas en quoi ca jouerait en leur bonheur.... Quand au fait de manger non plus, désolée.

Si les zoos étaient de vastes réserves ou les animaux vivaient comme dans la nature, dans de vastes terres, oui, pourquoi pas, mais même a Thoiry, qui est bien réputé, je suis tombée de haut. Certes, quelques animaux sont en liberté, mais les éléphants sont dans un simple enclos sableux ou ils se font tellement ch... Qu'ils se balancent sur leur pattes, signe d'un grand mal être, et j'en passe.

Et il faut bien dire ce qui est, ce genre de "parc", ils font bien payer les entrées, donc c'est bien une question d'argent plus que de bien être animal.

Utilisateur anonyme

Gwash, je me suis permise d'aller dans ton profil et je suis surprise que tu puisse, étant adulte, tenir de tels propos.Bien évidemment que dans l'idéal, tous les animaux devraient vivre dans leur espace naturel propre et qu'ils seraient bien plus heureux comme ca...Mais là, on fait quoi?On les remet tous en liberté, meme ceux qui ne savent pas chasser et se débrouiller seuls?On les laissent vivre dans des régions ou le droit des animaux n'existe pas et ou certains individus s'en fiche qu'une espèce ou deux disparaissent?Le monde n'est pas parfait et sincèrement il n'existe donc aucune solution parfaite dans l'immédiat...Donc on prend la mieux (ou la moins pire, pour toi), et on essaie de laisser vivre ces pauvres betes dans des lieux sécurisés.

Comme je le disais, tous les parcs ne se valent pas et c'est pourquoi il faut signaler quand ca va pas mais aussi quand ca va.

Celui-là avait des panneaux ou il était noté que les gardes se feraient un "plaisir" de mettre dehors tous les fouteurs de trouble (ca hérissaient les parents)...Hé bien moi, je dis bravo.De plus concernant les entrées payantes, je pense que lorsque l'on est pas subventionné, la nourriture, l'entretien, les paies etc...coutent énormément.Tous les parcs ne sont véreux..Il faut savoir faire la part des choses.Après chacun son avis, je respecte le tien bien que je le trouve un peu simpliste avec le BON et le MAUVAIS qui d'après moi n'existent pas.Dernière chose, je ne pense pas qu'un animal maltraité ou malheureux se reproduise ou se nourrisse...Sinon il y aurait beaucoup plus de naissance dans les zoos et je ne crois pas que chaque naissance serait un tel évenement.

Utilisateur anonyme

Les gens des fois --'

Utilisateur anonyme

Et oui, je suis adulte et je tiens "de tels propos" comme tu dis, parce que moi je pense aux animaux, parce que ce sont des animaux sauvages et non des bêtes de foire.