Dois-je reprendre une autre chat pour ma minette ?

Petite-Chipie

Bonjour,

Ma chatte a mis bas il y a deux mois, c'est une chatte qui est très caline et joueuse.

Nous avions le papa, la maman et les petits tous ensemble et malheureusement papa nous a quitté il y a deux semaine.

Depuis minette est vraiment pas bien, elle ne joue plus, a perdu beaucoup de poids et elle me fait vraiment mal au coeur.. Elle attend que le temps passe, j'essaie de jouer avec elle un maximum, lui faire des câlins mais je vois bien qu'elle n'est pas bien.

Je vais garder un bébé mais ma question serait de savoir si elle va s'ennuyer ?

Faudrait il que je reprenne un chat du même âge qu'elle ?

Je vais essayer aussi la communication animale mais auriez vous d'autres solutions en attendant le rdv chez le véto ?

Merci :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans l'immédiat.

Votre chatte était attachée au papa de ses petits, elle est affectée par la perte et doit faire son deuil, elle ira mieux avec le temps. Ce qui est une situation stressante pour elle. Amener un nouveau chat sera amener un intrus sur son territoire, il y aura donc de l'anxiété pour elle et des bagarres de territoire. Je doute fort qu'elle ait besoin de ce stress supplémentaire maintenant.

Tania28700

Ou cela ne cache t-il pas une autre pathologie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petite-Chipie

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée dans l'immédiat.

Votre chatte était attachée au papa de ses petits, elle est affectée par la perte et doit faire son deuil, elle ira mieux avec le temps. Ce qui est une situation stressante pour elle. Amener un nouveau chat sera amener un intrus sur son territoire, il y aura donc de l'anxiété pour elle et des bagarres de territoire. Je doute fort qu'elle ait besoin de ce stress supplémentaire maintenant.

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse je prends note ! :-)

Petite-Chipie

Ou cela ne cache t-il pas une autre pathologie ?

Je ne sais pas justement, c'est le vétérianire qui saura me le dire je pense

Tania28700

Tiens nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Syouban

Bonjour,

De quoi est mort le Papa ? Est-ce que c'était une pathologie contagieuse ?

Utilisateur anonyme

Ça dépend, si c'est pour refaire d'autres portées derrière pour l'amour du ciel (et surtout des animaux) abstenez-vous ou bien faîtes les tous stériliser !

Si vous voulez des bébés chats devenez famille d'accueil, car en laissant reproduire vos animaux vous contribuez activement aux abandons et à la misère animale. Chaque portée c'est potentiellement des centaines de descendants qui vont suivre, et si vous pensez que tous ces futurs chatons seront tous bien traités et jamais abandonnés ou jeté au fond d'un sac poubelle à la naissance vous vous mettez le doigt dans l'œil.