Dois-je prendre un chat ?

Lea1218
Lea1218

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai des pensées de chat .

J'habite en appartement de 47 mètres carrés avec un balcon de 12 mètres carrés.

J'ai longuement réfléchi sur les points positifs et les points négatifs d'avoir un chat.

Auparavant chez mes parents j'ai déjà eu des chats mais ce n'est pas moi qui payait les frais vétérinaires et c'est ça qui me fait peur.

Étant étudiante en alternance je ne gagne que 600 € par mois dont 200 € qui vont dans la nourriture et 200 € qui vont dans les taxes habitation téléphone exetera , sans compter les frais à droite et à gauche .

J'ai prévu d'adopter un chat ou un chaton de préférence en spa ou en refuge.

Donc il faut compter déjà 110 à 150 € pour les vaccinations et tout.

J'ai regardé le budget croquettes et litière par mois qui est de 30 € par mois à peut près.

Et sans oublier les vaccinations et les rendez-vous annuel chez le vétérinaire.

Ma famille n'est pas trop pour, pour que j'adopte un chat cette année car il pense que je n'ai pas assez un bon moyen financier pour m'occuper d'une petite boule de poils. Et il on sûrement raison.

Mais le souci quand on vit seul dans un appartement et qu'on a vécu depuis toujours avec les animaux, le contact animal nous manques beaucoup .

Alors je viens m'adresser à vous ! pensez-vous qu'avec un budget de 600 € par mois je suis capable de m'occuper d'un chaton ?

L'année prochaine mon salaire augmentera de 100 ou 200 € . Mais je me vois mal tenir toute l'année sans chat à la maison.

J'ai bien calculé dans le budget les accessoires comme les arbres à chat,les jouets ,la litière ,le collier et les protections fenêtres.... soit un total de 80 euros a peut près. Sachant que j'ai déjà du matériel dans mon ancienne maison .

Comment faire ???

Merci à vous

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,