Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois-je laisser mon chat ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai un chat depuis 10 ans dans une maison en pleine campagne avec chatière ou le chat pouvait se promener dans les champs à sa guise.
Suite à un déménagement en appartement, j'ai senti mon chat malheureux, il tournait en rond et miaulait devant les fenêtres tout le temps.
Je l'ai confié à mes parents qu'il connait bien et qui ont une maison en pleine campagne, où il peut sortir à sa guise.

Je suis très attaché, il me manque beaucoup et je pense tout le temps à lui, c'est un chat très calin qui me collait tout le temps et depuis 10 ans, ça me fait un gros vide de vivre sans lui, et je veux le reprendre, Du coup, j'ai pris une maison en ville avec un petit jardin, afin de pouvoir le reprendre, mais maintenant j'ai des scrupules, je veux son bien et ne pas être égoiste, ça fait 3 mois qu'il est chez mes parents, et il semble s'être bien habitué et à l'air très heureux, j'ai peur que ce soit trop tard, d'autant qu'il semble s'être attaché aussi au chat de mes parents.
J'imagine que ma maison en ville et son petit jardin entouré de mur ne peut pas rivaliser avec la maison et la liberté au milieu des champs de chez mes parents.

D'un autre côté j'ai l'impression de l'abandonner si je le laisse, et je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Son attitude quand je le vois me laisse à penser qu'il me considère toujours comme son maitre, je suis un peu perdu et ne sait pas quoi faire.

A votre avis, est-ce qu'il peut vivre ça comme un abandon, où le fait d'être dans un cadre de vie agréable (mes parents s'en occupe bien) et de me voir régulièrement fait qu'il ne s'en rend pas compte ? En fait j'hésite à même essayer de le reprendre car je ne veux pas le traumatiser et le voir dans l'état ou il était dans l'appartement.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

Je pense également que tu pourrais faire un essai et voir ce que ça donne. Il sera alors temps de le laisser chez tes parents si tu constates que ton chat s'ennuie chez toi. Tu peux aussi adopter un second chat pour lui donner un compagnon de jeu en ton absence pendant que tu travailles.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)