Dois-je laisser mon chat ?

Nnnn169
Nnnn169

Bonjour,

J'ai un chat depuis 10 ans dans une maison en pleine campagne avec chatière ou le chat pouvait se promener dans les champs à sa guise.

Suite à un déménagement en appartement, j'ai senti mon chat malheureux, il tournait en rond et miaulait devant les fenêtres tout le temps.

Je l'ai confié à mes parents qu'il connait bien et qui ont une maison en pleine campagne, où il peut sortir à sa guise.

Je suis très attaché, il me manque beaucoup et je pense tout le temps à lui, c'est un chat très calin qui me collait tout le temps et depuis 10 ans, ça me fait un gros vide de vivre sans lui, et je veux le reprendre, Du coup, j'ai pris une maison en ville avec un petit jardin, afin de pouvoir le reprendre, mais maintenant j'ai des scrupules, je veux son bien et ne pas être égoiste, ça fait 3 mois qu'il est chez mes parents, et il semble s'être bien habitué et à l'air très heureux, j'ai peur que ce soit trop tard, d'autant qu'il semble s'être attaché aussi au chat de mes parents.

J'imagine que ma maison en ville et son petit jardin entouré de mur ne peut pas rivaliser avec la maison et la liberté au milieu des champs de chez mes parents.

D'un autre côté j'ai l'impression de l'abandonner si je le laisse, et je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Son attitude quand je le vois me laisse à penser qu'il me considère toujours comme son maitre, je suis un peu perdu et ne sait pas quoi faire.

A votre avis, est-ce qu'il peut vivre ça comme un abandon, où le fait d'être dans un cadre de vie agréable (mes parents s'en occupe bien) et de me voir régulièrement fait qu'il ne s'en rend pas compte ? En fait j'hésite à même essayer de le reprendre car je ne veux pas le traumatiser et le voir dans l'état ou il était dans l'appartement.

1 réponse
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonsoir,

Je pense également que tu pourrais faire un essai et voir ce que ça donne. Il sera alors temps de le laisser chez tes parents si tu constates que ton chat s'ennuie chez toi. Tu peux aussi adopter un second chat pour lui donner un compagnon de jeu en ton absence pendant que tu travailles.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?