Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois je enlever mon tapis ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, je suis sur le point d’adopter un chaton. Je voudrais savoir si, durant sa période d’éducation à la litière, je dois retirer mon tapis en fausse fourrure de mon salon pour qu’il ne face pas ses besoins dessus ou est ce que cela ne servira à rien ? Et si oui, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir le remettre ? Une fois que je l’aurais remis en place, il y a t’il un risque qu’il face ses besoins dessus ?
Merci pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
A l'adoption du chaton, mettez le dans une seule pièce avec tout son nécessaire et voyez si il est habitué à la litière (à maintenir toujours propre). Placez 2 bacs pour un chat est préférable, toujours loin de la nourriture et du couchage.

Si il fait tous ses besoins dans la litière, systématiquement et jamais ailleurs, vous pouvez laisser la porte ouverte et vos tapis en place. Attention, il doit toujours avoir accès à ses litières et leur propreté est importante.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Si sa litière est propre vous ne devriez pas avoir de soucis, les chatons sont propres très rapidement.
Vous pouvez le mettre dans son bac à litière juste après qu'il ait fini de manger. Comme cela il associera plus rapidement la litière à l'endroit où faire ses besoins, et vous éviterez les petits accidents.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Si un chaton est adopté correctement (période de sevrage respecté), il n'y aura pas beaucoup de risque qu'il abime le tapis.
Après malgré tout, vous adoptez un chat. Ca va avec le fait qu'il y a de toute manière un risque qu'il tache le tapis. A titre d'exemple, mon chat a toujours été très propre (utilisation direct de la litière) mais il a été malade au début avec des diarrhées qui tachaient ses poils. Du coup, bah, inévitablement il tachait les tissus s'il s'asseyait dessus.
Pareil vous avez toujours un risque qu'il vomisse (même si les chats ont tendance à se mettre dans des coins tranquilles pour vomir).

Comme décrit au dessus, la litière doit être maintenue propre. C'est à dire, nettoyage à la pelle tous les jours (max deux jours) et en fonction de si elle est agglomérante, lavage complet toutes les deux semaines/trois semaines.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)