Dois-je continuer à rationner mon minou?

Werewolf1

Bonjour,

J'ai emmené mon minou chez le véto en 2018 pour le rappel de vaccin...Le véto l'a pesé...Il faisait 4 kilos...Il avait 100 grammes par-rapport à l'année précédente...Le véto m'a dit que c'était pas dramatique...Je lui ai dit qu'il mangeait normalement pourtant,mais que j'allais quand même faire attention parce-que je voulais pas qu'il ait de soucis de santé à la longue...Je lui donnais un sachet fraîcheur par jour au moment...Je suis retourné voir le véto l'année dernière comme tous les ans pour le rappel de vaccins...Le véto l'a repesé et il faisait 4,550kgs cette fois...Il avait donc pris 450 grammes...J'ai dit au véto que je comprenais pas étant donné que je le nourrissais comme d'habitude...Il m'a dit qu'il y avait peut-être une "cantine" ailleurs...J'ai donc décidé de le rationner un peu...Je suis passé d'un sachet fraîcheur par jour à deux sachets la semaine...J'ai fait ça en espérant qu'il prenne pas de poids...Je suis retourné voir le véto cette année en Mars toujours pour le rappel de vaccins...Le véto l'a pesé comme tous les ans et il faisait 4,700kgs...Il avait encore pris du poids...Soit 150 grammes...J'ai donc décidé de le rationné encore...Je suis donc de deux gamelles par semaine à une...J'ai aussi modifié son alimentation étant donné qu'il fait une allergie et que ce serait peut-être une allergie alimentaire d'après le véto...Je lui donne donc deux tranches de poulet coupées en morceaux maintenant,un oeuf dur et une portion de courgette que je coupe en morceaux et que je fais cuire dans l'eau bouillante...

Je voudrais savoir si je dois continuer comme ça(lui faire qu'une gamelle la semaine)ou si je dois ou peux lui refaire deux gamelles la semaine...Je précise qu'il a pris 7 ans le 22 Mai...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
34 réponses
Kalou124

Oui Wolf, il vaut mieux donner un peu de nourriture humide le matin ou le soir tous les jours ainsi que des croquettes à volonté tous les jours que de lui donner deux grosses gamelles par semaine.Tu verras, il perdra du poids.

Utilisateur anonyme

Titejava Euh...Oui...C'est vrai pour les sachets...Il me semble en avoir vu chez le véto où je vais..Enfin je crois...Mais ça fait comme les croquettes qu'ils vendent si je comprends bien?...Ils font croire qu'elles sont meilleures que celles qu'on achète en grande surface et c'est pas forcément le cas...Ce que je trouve inadmissible,c'est qu'elles sont plus chères que celles qu'on trouve en grande surface et elles sont pas forcément meilleures...Enfin c'est ce que j'ai lu sur certains posts... Donc vaut mieux lui en donner un p'tit peu tous les jours(croquettes et sachet)que lui en donner beaucoup et en une seule fois ou deux fois par semaine si je comprends bien?...Voire trois fois la semaine...

Oui sure les vétos vendent des sachets , Noisette a des sachets de supermarché et ça lui va très bien madame a un faible pour les sachets en sauce de marque gourmet , quand je lui en achète je privilégie ceux qui ont des légumes , par ex la elle a en sachet

poulet à la provençale , veau légumes , et lapin carottes , c'est peu être une idée idiote mais je trouve qu'avec des légumes c'est plus équilibré , donc elle a toujours ce type de sachets , je varie aussi suivant ce que je trouve en sachet Gourmet en sauce avec des légumes car si je lui prends autre chose elle boude , donc elle a son sachet le matin tous les jours , et le soir comme je te le disais 2/3 poignées de croquettes de bonne qualité quand même également tous les jours et hop roulez jeunesse !

Donc oui donne lui un sachet par jour tous les jours + un peu de croquettes et ça ira largement , si ton chat fini pas ses croquettes remets les dans le sac , car si tu les laisse trop longtemps à l'air libre les croquettes perdent de leur gout , les sacs de croquettes à zip sont bien pour ça .

A un moment j'avais rationné Noisette , elle avais ses croquettes tous les jours et madame à grossi , depuis que je ne me fie plus a ce qui est marqué sur le paquet et que je rajoute un sachet tous les jours elle a repris la ligne !

Au fur et à mesure tu vas voir que ton chat va se rationner tout seul, un chat picore et crois moi il va perdre du poids !

Blue_Cat

Je confirme que les sachets en sauce Gourmet sont appréciés. Ma siamoise n'acceptent qu'eux en nourriture humide et au poisson seulement. Les deux autres mangent de la pâtée sans céréales, plus saine, mais peut-être moins appétissante.

Utilisateur anonyme

@ Blue Cat

Noisette et ses sachets Gourmet je t'en parle même pas , quand j'ai ouvert la boite pour savoir exactement ce qu'elle avais en ce moment elle a détallée comme pas possible 👏

Poisson elle mange mais bof elle en raffole pas plus que ça , par contre tous les sachets Gourmet en sauce avec des légumes style les filletines en sauce etc elle' se rue dessus , parfois j'ai même pas le temps de récurer le fond du sachet et résultat des courses elle se retrouve avec du gourmet sur le pif ou pleins les poils de sa tête , par contre impossible de lui faire avaler des boites , tout ce qui est mousselines , pâtée etc elle y touche pas .

Difficile ou Gourmet ma Noisette je sais pas mais elle me fait trop rire , entre ses sachets et ses catisfactions , elle s'éclate la chipie ! 🤭