Dois-je continuer à rationner mon minou?

Werewolf1

Bonjour,

J'ai emmené mon minou chez le véto en 2018 pour le rappel de vaccin...Le véto l'a pesé...Il faisait 4 kilos...Il avait 100 grammes par-rapport à l'année précédente...Le véto m'a dit que c'était pas dramatique...Je lui ai dit qu'il mangeait normalement pourtant,mais que j'allais quand même faire attention parce-que je voulais pas qu'il ait de soucis de santé à la longue...Je lui donnais un sachet fraîcheur par jour au moment...Je suis retourné voir le véto l'année dernière comme tous les ans pour le rappel de vaccins...Le véto l'a repesé et il faisait 4,550kgs cette fois...Il avait donc pris 450 grammes...J'ai dit au véto que je comprenais pas étant donné que je le nourrissais comme d'habitude...Il m'a dit qu'il y avait peut-être une "cantine" ailleurs...J'ai donc décidé de le rationner un peu...Je suis passé d'un sachet fraîcheur par jour à deux sachets la semaine...J'ai fait ça en espérant qu'il prenne pas de poids...Je suis retourné voir le véto cette année en Mars toujours pour le rappel de vaccins...Le véto l'a pesé comme tous les ans et il faisait 4,700kgs...Il avait encore pris du poids...Soit 150 grammes...J'ai donc décidé de le rationné encore...Je suis donc de deux gamelles par semaine à une...J'ai aussi modifié son alimentation étant donné qu'il fait une allergie et que ce serait peut-être une allergie alimentaire d'après le véto...Je lui donne donc deux tranches de poulet coupées en morceaux maintenant,un oeuf dur et une portion de courgette que je coupe en morceaux et que je fais cuire dans l'eau bouillante...

Je voudrais savoir si je dois continuer comme ça(lui faire qu'une gamelle la semaine)ou si je dois ou peux lui refaire deux gamelles la semaine...Je précise qu'il a pris 7 ans le 22 Mai...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Je me souviens de ce message et ça m'avait déjà choquée, donc nous avons bien compris Boniele, les mémères à chats te disent .... bien des choses ! 😁

Utilisateur anonyme

Ah bon... ben la je sèche je retire ce que j'ai dit ! Cher voisin de "you're a rat"1 surtout n'arrêtez pas de nourrir ce chat ...

Utilisateur anonyme

@Ulalie

Perso ça me choque aussi , et j'imagine si je fais ça a Noisette elle va me taper un de ces scande te dis pas !

Dis tu peut regarder le post diarrhée verte ,il est justement dans la rubrique nourrir son chat

Merki !!!!

Utilisateur anonyme

Oui Titejava mais en chaton en principe je zappe car je n'y connais pas grande chose, la seule chose que je pourrai dire, c'est d'aller chez le véto parce que pour moi la diarrhée verte c'est pas terrible.

Boniele j'adore "your are a rat" pas mal trouvé !

Utilisateur anonyme

Ca pourra pas être pire que moi Ulalie j'y connais rien en chaton , tu auras peu être d'autres idées que j'ai pas 😳

Werewolf1

Bon ben...J'ai mis ce post pour avoir un ou des avis...J'ai expliqué pourquoi je l'ai rationné en plus...Et je vois que je me fais passer pour le mauvais "maître"...Alors je vous rassure tous...Il est pas maigre...Mais je voulais simplement savoir si ce que je faisais était bien ou pas...Et je me fais passer pour le mauvais "maître" en fait...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Boniele

"Essaye de "choper" le voisin gentil qui le nourris et dis lui que s'il veut un chat , il yen a plein les refuges mais que ce serait sympa même si ça part d'une bonne intention d'arrêter de nourrir ton chat car tu t'en occupe toi même..."

Oui..Enfin faudrait que je sache qui c'est..Enfin si quelqu'un le nourrit bien à côté...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Werewolf1

Un chat ne se rationne pas , tu devrais le savoir quand même , croquettes à volontés tous les jours et un sachet pour le côté humide et aussi tous les jours et la tu verras que ton chat ne grossira plus , mais faire comme ce que tu fait c'est pas bon pour ton chat , après c'est le tiens pas le mien donc fait ce que tu veux mais t'étonne, pas qu'il grossisse

Werewolf1

Ben tu dis que je devrais le savoir...Ben nan...Je l'aurais pas fait sinon...Euh je remplie bien la gamelle pour ce qui est des croquettes...J'ai même vu la remplir à ras bord...Il a donc ce qu'il faut de ce côté-là...Je lui donnais des sachets pendant un moment pour ce qui est de ça,mais le véto m'a dit que c'était pas top étant donné que c'était transformé...Nan,mais c'est mon minou oui,mais j'ai pas envie de faire ce que je veux...Je veux faire ce qu'il faut...C'est pour ça que j'ai mis le post...Enfin je t'explique...Je veux pas me faire passer pour quelqu'un qui le maltraite,mais je veux pas non plus qu'il se trouve avec des soucis de santé à cause d'une prise de poids...C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il fallait faire...J'aime mon minou et je veux le garder le plus longtemps possible...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Voilà monsieur werewolf1 c'est ça que les gens n'avaient pas compris ! Tu nous rassure....Tu laissais entendre que tu ne donnais pas de croquettes à ton chat juste 2 bout de poulet une courgette et un oeuf.... pour la semaine... d'où les commentaires ! Désolé ! Du coup peut être en faisant faire un peu d'exercice au chat par exemple en plaçant sa gamelle en hauteur ou en variant du poulet et surtout de l'oeuf ( le poisson type merlu colin ou même poisson père dodut )