Dois-je continuer à rationner mon minou?

Werewolf1

Bonjour,

J'ai emmené mon minou chez le véto en 2018 pour le rappel de vaccin...Le véto l'a pesé...Il faisait 4 kilos...Il avait 100 grammes par-rapport à l'année précédente...Le véto m'a dit que c'était pas dramatique...Je lui ai dit qu'il mangeait normalement pourtant,mais que j'allais quand même faire attention parce-que je voulais pas qu'il ait de soucis de santé à la longue...Je lui donnais un sachet fraîcheur par jour au moment...Je suis retourné voir le véto l'année dernière comme tous les ans pour le rappel de vaccins...Le véto l'a repesé et il faisait 4,550kgs cette fois...Il avait donc pris 450 grammes...J'ai dit au véto que je comprenais pas étant donné que je le nourrissais comme d'habitude...Il m'a dit qu'il y avait peut-être une "cantine" ailleurs...J'ai donc décidé de le rationner un peu...Je suis passé d'un sachet fraîcheur par jour à deux sachets la semaine...J'ai fait ça en espérant qu'il prenne pas de poids...Je suis retourné voir le véto cette année en Mars toujours pour le rappel de vaccins...Le véto l'a pesé comme tous les ans et il faisait 4,700kgs...Il avait encore pris du poids...Soit 150 grammes...J'ai donc décidé de le rationné encore...Je suis donc de deux gamelles par semaine à une...J'ai aussi modifié son alimentation étant donné qu'il fait une allergie et que ce serait peut-être une allergie alimentaire d'après le véto...Je lui donne donc deux tranches de poulet coupées en morceaux maintenant,un oeuf dur et une portion de courgette que je coupe en morceaux et que je fais cuire dans l'eau bouillante...

Je voudrais savoir si je dois continuer comme ça(lui faire qu'une gamelle la semaine)ou si je dois ou peux lui refaire deux gamelles la semaine...Je précise qu'il a pris 7 ans le 22 Mai...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de "choper" le voisin gentil qui le nourris et dis lui que s'il veut un chat , il yen a plein les refuges mais que ce serait sympa même si ça part d'une bonne intention d'arrêter de nourrir ton chat car tu t'en occupe toi même...

Utilisateur anonyme

Rassure-moi ! Tu ne lui donnes pas qu'une gamelle par semaine quand même ?

Si c'est le cas et qu'elle sort, pas étonnant qu'il grossisse, il a du trouver une meilleure cantine ailleurs. Rien de tel que de faire grossir un chat en le rationnant alors qu'il faut au contraire lui donner de la nourriture à volonté.

Blue_Cat

Sinon, il y a la possibilité de ne plus le nourrir du tout et de voir ce qu'il se passe. Au point où on en est...

On est jamais déçu sur ce forum, on croit avoir tout vu, mais non.

Utilisateur anonyme

Hé les "mémères à chats" (lol) petite reference a l'autre folle qui voulait mettre nos chats en cage! Ne soyez pas méchantes avec Werewolf1 c'est un nom que je vois souvent sur le forum et je ne pense pas qu'il serve juste une ration / semaine à son chat mais plutôt une "friandise" gourmande / semaine... enfin j'espère ! Car étant donné qu'itl a posté un article sur la maltraitance d'un agent de la voirie vis à vis d'un chat jeté avec une pelle dans une benne si il maltraite son chat lui aussi alors je comprend plus rien...

Kalou124

Pauvre chat!! Avez vous dit au vétérinaire qu'il n'était nourri que 2 fois par semaine? Un chat mange environ 15 petits repas par jour. Vous pouvez lui donner une gamelle le matin ou le soir tous les jours et lui laisser des croquettes à volonté. Ainsi votre chat ne se jettera plus sur sa gamelle et perdra du poids.

Utilisateur anonyme

Parfois sur ce forum, je me demande si les gens blaguent ou sont sérieux, aujourd'hui on a droit à la totale !

Utilisateur anonyme

"Parfois sur ce forum, je me demande si les gens blaguent ou sont sérieux, aujourd'hui on a droit à la totale !"

Moi je deconne juste pour le coup des mémère en espérant que vous avez le même sens de l'humour que moi ... référence à une insulte venant d'une personne douteuse semaine passée... pour le coup du rationnement j'espère que werewolf1 s'est simplement mal exprimé et qu'il nourri son chat comme il faut mais qu'en revanche il limite les douceurs (genre jambon knackies ou fromage) a 1 extra ou 2 POUR pas que son chat grossisse de trop ... désolé si mon humour est mal passé je ne voulais pas vexer...

Blue_Cat

@Boniele,

Pitié, retire la photo immonde de la bête immonde dans 'Histoires de nos chats'. Ca m'obsède...

Tout peut me faire rire, sauf ces bêtes immondes.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas à toi que je m'adressais Boniele, maintenant je connais ton humour, pas de problème, au départ par contre j'étais plus que perplexe ! 😁

Utilisateur anonyme

Je suis tombée sur un post de Werewolf1 par hasard dans la rubrique nourrir son chat ,cherchez l'erreur !

https://wamiz.com/chats/forum/quelle-quantite-de-patee-et-de-croquettes-98785.html

J'ai une gamelle avec deux compartiments(petits et grand)moi...Je mets deux tranches de poulet coupées en morceaux,un oeuf dur que j'écrase et une portion de courgette coupée en petits morceaux dans le petit compartiment...Je remplie l'autre compartiment de croquettes et c'est tout...Je fais ça une fois la semaine...Une fois que c'est fini,c'est fini...Il a rien d'autre...Je fais ça parce-que j'ai un minou de bientôt sept ans et il a pris environ 200 grammes en un an...Il fait 4,700kgs actuellement...Je lui faisais deux gamelles la semaine avant...J'ai réduit à une à cause de ça...J'ai vu que votre chatte faisait 5,300kgs...C'est pas mal déjà...Je crois même que c'est trop...J'ai cru comprendre que vous lui donniez à manger une fois par jour...Je réduirais à une fois tous les deux jours moi...Et je réduirais encore si elle prend du poids d'ici un an...Surtout si elle se dépense pas...