Bonjour bonjouuur !
J'ai 19 ans, mon copain 25, nous vivons dans un studio de 26m², une pièce donc, avec un grand balcon.
Et nous hésitons à prendre un chat. A la base il en était hors de question tant que mes parents n'avaient pas donné leur feu vert, mais aujourd'hui c'est le cas! Ma mère m'a dit qu'elle avait une litière, gamelles etc à me donner, et m'a dit qu'elle pourra le garder si nous voulons partir en voyage par exemple.
Sachant que dans ma famille nous adorons les animaux, j'ai un peu peur que ma mère veuille juste un nouveau membre, même ponctuel, sachant qu'ils ont déjà un chien assez âgé et un chat ultra indépendant.
J'adore les animaux, et j'ai pris l'habitude de vivre avec eux depuis que je suis née, et aujourd'hui j'ai de plus en plus de mal à vivre sans, au quotidien.
Je suis prête à dépenser beaucoup pour que notre chat se sente bien dans l'appartement, le réaménager s'il le faut etc... Au niveau de nos revenus, ma mère me donne ce qu'il faut pour vivre (loyer+nourriture) et je touche 100€ de bourses par mois en plus. Mon copain lui a un revenu mais hésitant encore beaucoup je lui ai promis que j'en prendrais toutes les responsabilités donc qu'il n'aura pas à verser un sous pour lui. Sachant qu'étant dans des études qui ne me plaisent pas, je pense arrêter pour m'occuper du chaton pleinement, et éventuellement trouver un boulot si l'occasion se présente.
Voilà j'ai raconté ma vie désolée, mais j'espère que vous avez toutes les infos pour me dire si, selon vous, nous pouvons nous permettre de prendre un petit chat :)
Merci à vous !