Dois-je avoir un chat pour un appartement ?

Lea1218
Lea1218

Bonjour à tous

Je suis étudiante et je viens de m'installer dans un petit appart de 40 mètres carrés avec balcon de 12 mètres carrés.

J'ai la petite idée d'adopter un chat mais je culpabilise un peu car chez mes parents j'ai très grand et j'ai beaucoup d'animaux et dont des chats et eux ils sont heureux ils vont dehors ils chassent ils dorment dehors ils ont toute la nature a eux et là je me dis que je vais acheter un chat et il a à peine un balcon pour sortir... je trouve ça triste.

Mais en me renseignant j'ai vu que chaque chat avait son comportement et si on habitue un chat à un appartement il ne connaîtra pas la liberté et n'en voudra pas est-ce vrai ?

Puis autre petit souci je suis au troisième étage même en protégeant les petits trous de mon balcon j'ai peur qu'il saute et qu'il se fasse mal ??

Et je serai très peu à la maison juste deux heures le matin et je reviens en soirée le pauvre petit chat va s'ennuyer ?

Merci à vous

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Effectivement, un chat qui ne connaît pas l'extérieur ne sentira pas le besoin d’aller dehors.

Globalement, avoir un chat en appartement ne pose pas de problème si vous faites un minimum d’aménagement Et que vous lui consacrez du temps pour le jeu (ce que je fais en vivant dans un 47m2).

Juste deux questions : si dans vos études vous devez partir à l’étranger, avez vous prévu une solution pour le chat ?

Et financièrement, avez vous également de quoi assumer un chat et les frais de veto?

Dans votre situation, je pense qu’un jeune adulte vous irait bien. Par contre il faudra bien se renseigner sur le caractère du chat, pour être sûre qu’il tolère l’intérieur.