Dois-je adopter un autre chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat, Pompon, est décédé le 30 janvier. J'en ai le coeur brisé; il était le meilleur des chats et le plus affectueux aussi. Toujours prêt à m'accompagner sur le trajet de l'école. Toujours prêt à m'accompagner lors de la promenade de notre chienne; toujours prêt à nous rejoindre dans le jardin; et enfin, toujours prêt à faire ami ami même avec des inconnus. Pompon n'était pas notre seul chat. Il a vécu avec Miquette 13 ans, qui depuis sa mort semble prostrée, passe sa journée à dormir. Nous devons même l'obliger à se nourrir. Pompon était son repaire et elle parait perdue. Devons-nous lui laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle situation ? Devons-nous adopter un autre chat et si oui, de quel âge ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Mes pensées pour toi Tournaline, c'est tellement dur.

Je pense la même chose que Sevv. Un nouveau chaton te fera autant de bien qu'à ta Miquette, mais en effet il ne faudra pas le comparer avec le loulou que tu as perdu.

Courage à toute la famille.

Utilisateur anonyme

mes condoleances aussi mais je vous fait un remarque en adoptant un chat lequel age combien a votre chien de 13 demandez conseil a votre veterinaire courage et porquoi pas un autre chien peu etre?

P'titefleur

Lorsque nous avons perdu Micky, a sept ans d'un cancer au cerveau, Voyou son compagnon de trois ans qu'il connaissait depuis ses deux mois...a eu la même réaction.....il ne jouait plus, dormait tout le temps....déambulé dans l'appart comme une âme en peine....

Nous seulement j'étais très malheureuse d'avoir perdu mon Micky (il s'est endormi dans mes bras chez le véto) et en plus Voyou me faisait beaucoup de peine par ses réactions...

En plus, de la tristesse qui reignait chez nous....il n'y avait plus de chats qui courraient, qui jouaient ensemble...

Nous avons décidé de reprendre un chat......et voilà que Flemming chaton de trois ans est arrivé chez nous...peu de temps après...

Une fois devenu copain (cela a pris trois semaines), ils s'entendent parfaitement bien.

Un peu de bonheur est revenu chez nous...aussi bien pour nous car nous craquions pour cette petite boule de poils...et aussi pour Voyou...qui a vraiment changé...il est devenu la nounoue du chaton...son protecteur...les courses poursuites sont revenues, les bagarres, les jeux ...la vie en queque sorte...

Flemming n'a jamais jamais remplacé Micky, couleur pelage ils sont très différents...je n'ai jamais fait aucune comparaison....

Micky restera toujours dans mon coeur...c'était un amour de chat...

Voyou et Micky .................................................................... Voyou et Flemming

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. Peut-être vais-je attendre encore un peu et voir l'évolution. Ce matin, ma Miquette est allée faire son petit tour de territoire et elle a réclamé des câlins à l'un de mes enfants. C'est peut-être une amélioration. Je crois que c'est dur pour elle du fait que Pompon soit mort à la maison. Ce fut rapide et brutal. Trop rapide pour l'emmener chez le véto (nous habitons en pleine campagne) et trop douloureux pour lui. Je ne pense pas qu'il était transportable; il serait mort sur le trajet. Étant donné que tous mes voisins sont des adorateurs de chats, je ne pense pas à un empoisonnement. Je crois plutôt qu'il a mangé une cochonnerie, comme c'était le jour de sortie des poubelles. Actuellement, nous sommes tous encore sous le choc car il a vraiment, vraiment souffert. J'ai toujours vécu avec des animaux et je n'ai jamais assisté à ça. Tous ont été euthanasiés, à l'exception d'une seule qui est morte tranquillement chez mes parents. Pour un chien, je ne pense pas que ce soit possible, ma fille est aussi âgée et ne supporte pas les autres chiens. Encore merci à tout le monde pour vos réponses et vos messages de soutien.