Dois-je adopter ? (Aidez-moi svp !)

Bonjour à tous, je vais changer de maison pour aller dans un petit village et à cette occasion j'aimerais avoir un chat. Mais si vous voulez, je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec les chats :( ... J'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de mon dernier chat (il a disparu et je ne sais même pas si il est en vie) et selon moi c'était un chat parfait je l'aimais vraiment beaucoup, il était très câlin, joueur, ne griffais et mordais jamais, il faisait comprendre doucement et gentillement quand quelque chose le dérangeait alors sa perte m'a beaucoup touchée :( ... Bref, mon problème est que de 1, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose (même si on habitera dans un village avec une petite route peu passagère) vu mes expériences horribles... Et de 2 j'ai peur de "lui mettre la pression", sachant je j'adorais mon ancien chat j'ai peur de lui en vouloir en quelque sorte (enfin inconsciemment vous voyez) si il ne ressemble pas à mon autre chat et ce n'est absolument pas ce que je veux ! Alors si certain d'entre vous ont déjà vécu cette situation ou on des conseils je suis totalement preneuse merci d'avance ! 3

7 réponses
Booboochka

Moi je te conseil d'en adopter un a nouveaux ! Si tu as aimé l’expérience d'avoir un petit chat a tes côté alors hésite pas! Chaque chat ont leur propres personnalité jamais ton chat ressemblera a un autre chat les comportements se ressemblerons mais jamais identiques. Ton prochain chat vas t'aimer assuré il vas t'aider a traversé ton deuil les chats aime être aimé donc si tu l'aime il va t'adoré. Bonne méditation ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le 1. Même si vous habitez dans un petits village, un chat qui sort près d’une route, à plus de chance de se faire renverser que s’il ne sortais pas.

2. Pour ça c’est à vous de vous faire une raison, aucun chat ne remplacera le vôtre mais chacun a son caractère aussi attachant sois il. Si vous hésitez à cause de ça, peut-être n’avez vous pas encore fait le deuil de votre premier chat, d’autant plus que vous ne savez pas s’il est vivant ou non, bien qu’en fonction de son cas, il n’y a des fois plus beaucoup d’espoir, mais c’est à vous de vous faire une raison.

Prenez le temps de la réflexion, faites un tour en refuges voir si vous avez le coup de cœur pour un chat, vous connaîtrez son caractère et son histoire, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Pour le 1. Même si vous habitez dans un petits village, un chat qui sort près d’une route, à plus de chance de se faire renverser que s’il ne sortais pas. 2. Pour ça c’est à vous de vous faire une raison, aucun chat ne remplacera le vôtre mais chacun a son caractère aussi attachant sois il. Si vous hésitez à cause de ça, peut-être n’avez vous pas encore fait le deuil de votre premier chat, d’autant plus que vous ne savez pas s’il est vivant ou non, bien qu’en fonction de son cas, il n’y a des fois plus beaucoup d’espoir, mais c’est à vous de vous faire une raison. Prenez le temps de la réflexion, faites un tour en refuges voir si vous avez le coup de cœur pour un chat, vous connaîtrez son caractère et son histoire, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises ;)

Alors vous pensez qu'il serait plus heureux en restant à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

@Romane,

Beaucoup de chats vivent très bien et se complaisent à rester en intérieur uniquement. Ce sont souvent des environnements riches en distraction jeu cachette etc...

Mes chats vivent ainsi mais profitent aussi d un accès à une terassse en extérieure ou ils passent beaucoup de temps.

Si vous allez à la campagne et vu votre expérience je vous conseille de limiter les risques. Il serait à mon avis judicieux de lui permettre de sortir via une chattiere et via un tunnel ou autre d aller vers un parc clos. Le plus grand sera le mieux bien sûr, mais un petit parc de quelques dizaines de mètres carrés pourra combler sa curiosité et luî permette de prendre l air etc.. cela va vous retirer la frustration de garder un chat en intérieur exclusivement, le tout avec un risque très réduit d accident.

Cordialement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le 1. Même si vous habitez dans un petits village, un chat qui sort près d’une route, à plus de chance de se faire renverser que s’il ne sortais pas. 2. Pour ça c’est à vous de vous faire une raison, aucun chat ne remplacera le vôtre mais chacun a son caractère aussi attachant sois il. Si vous hésitez à cause de ça, peut-être n’avez vous pas encore fait le deuil de votre premier chat, d’autant plus que vous ne savez pas s’il est vivant ou non, bien qu’en fonction de son cas, il n’y a des fois plus beaucoup d’espoir, mais c’est à vous de vous faire une raison. Prenez le temps de la réflexion, faites un tour en refuges voir si vous avez le coup de cœur pour un chat, vous connaîtrez son caractère et son histoire, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises ;)
Alors vous pensez qu'il serait plus heureux en restant à l'intérieur ?

C’est sur qu’un chat qui a accès à l’extérieur sera, je pense, plus épanoui. Mais s’il devais se faire percuter par la première voiture qui ne fait pas attention...il sera pas épanouis bien longtemps.... ça dépend de l’environnement, mais si vous avez eu de mauvaises expériences avec ça, je pense qu il faut rester très prudent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

@Romane, Beaucoup de chats vivent très bien et se complaisent à rester en intérieur uniquement. Ce sont souvent des environnements riches en distraction jeu cachette etc... Mes chats vivent ainsi mais profitent aussi d un accès à une terassse en extérieure ou ils passent beaucoup de temps. Si vous allez à la campagne et vu votre expérience je vous conseille de limiter les risques. Il serait à mon avis judicieux de lui permettre de sortir via une chattiere et via un tunnel ou autre d aller vers un parc clos. Le plus grand sera le mieux bien sûr, mais un petit parc de quelques dizaines de mètres carrés pourra combler sa curiosité et luî permette de prendre l air etc.. cela va vous retirer la frustration de garder un chat en intérieur exclusivement, le tout avec un risque très réduit d accident. Cordialement

D'accord, cela tombe bien car j'ai un petit jardin fermé qui fera parfaitement l'affaire. Merci pour vos conseils !

Pour le 1. Même si vous habitez dans un petits village, un chat qui sort près d’une route, à plus de chance de se faire renverser que s’il ne sortais pas. 2. Pour ça c’est à vous de vous faire une raison, aucun chat ne remplacera le vôtre mais chacun a son caractère aussi attachant sois il. Si vous hésitez à cause de ça, peut-être n’avez vous pas encore fait le deuil de votre premier chat, d’autant plus que vous ne savez pas s’il est vivant ou non, bien qu’en fonction de son cas, il n’y a des fois plus beaucoup d’espoir, mais c’est à vous de vous faire une raison. Prenez le temps de la réflexion, faites un tour en refuges voir si vous avez le coup de cœur pour un chat, vous connaîtrez son caractère et son histoire, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises ;)
Alors vous pensez qu'il serait plus heureux en restant à l'intérieur ?
C’est sur qu’un chat qui a accès à l’extérieur sera, je pense, plus épanoui. Mais s’il devais se faire percuter par la première voiture qui ne fait pas attention...il sera pas épanouis bien longtemps.... ça dépend de l’environnement, mais si vous avez eu de mauvaises expériences avec ça, je pense qu il faut rester très prudent.

J'en prend note, merci !