Do you speak Cat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos loulous pouvaient bien interpréter ces borborygmes que l'on se donne tant de mal à émettre quand on veut leur parler dans leur langue ? On miaule, on roucoule, on ronronne, on caquette ou on vocalise (ça c'est quand on a une Félia à la maison ;) ), bref, on essaie de les imiter. Bon, déjà on est content quand ils ne se sauvent pas ventre à terre, oreilles aplaties et dos hérissé, pour aller se planquer sous un meuble, ça signifie que l'on n'a pas dit d'horreurs. Mais ce qu'on leur raconte a-t-il un semblant de signification pour eux, ou bien est-ce juste un bruit bizarre, aussi proche de leur miaulement que l'on pense être ? En tout cas ils nous répondent, mais ils nous répondent aussi quand on parle Humain, alors...

J'imagine qu'on ne le saura jamais. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'arrêter ; après tout le miaulement est une création du chat domestique pour communiquer avec les humains, alors pourquoi les humains ne feraient-ils pas l'effort d'essayer de parler "chat"... :)

Une louloute sur un griffoir perchée...

"Ho ho, il se passe des choses dans le couloir..."

Pile... ou face ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai le droit à des roucoulement, des caquètement, des "Oh, j'te parle, Miaou" ..

Je joue souvent aussi à cache-cache avec mes chat, surtout Luna. Quand je lui parle, elle me répond en miaulant, j'adooore sa ! :D

Sinon, elle me coure souvent après, je lui coure après. Je cours à travers l'appartement, je me cache. Et je l'entend arrivé en courant, et dès qu'elle me trouve, elle me fat un petit miaulement, du genre "Z't'ai trouver, on continue ?"

J'ai découvert ce jeu avec elle, très tôt. Depuis elle et moi, on adore jouer ensemble.

Et pour Pimousse, ta juste à lui jeter un truc qui glisse bien sur le parquet, et t'en fait un chat heureux, qui coure à toute vitesse pour le récupéré, et glisser sur le parquet (heureusement qu'il y a des murs pour l'arrêter) l0l

Des fois, je me dit, j'ai des chats bizarres. Mais qu'est que je peux rigoler avec eux ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mes chats me repondent, surtout Bikette !

"En fait c'est pour protéger l'oeil. L'ouverture complète de la pupille fait très mal aux yeux en cas de luminosité (les personnes qui doivent subir régulièrement des fonds d'oeil en savent quelque-chose), donc la pupille se rétrécie au maximum au grand jour. Et elle s'ouvre quand il fait sombre pour pouvoir capter le plus de luminosité possible et y voir quelque-chose."

C'est vrai, en plein jour mes chats ont le noir qui fait juste un trait mais la nuit sa fait des boules ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est pour protéger l'oeil. L'ouverture complète de la pupille fait très mal aux yeux en cas de luminosité (les personnes qui doivent subir régulièrement des fonds d'oeil en savent quelque-chose), donc la pupille se rétrécie au maximum au grand jour. Et elle s'ouvre quand il fait sombre pour pouvoir capter le plus de luminosité possible et y voir quelque-chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour les pupilles je sait pas trop mais a la lumière il rétrécit dans le noir il s agrandit et quand je jour avec mon chat ses pupilles s ouvre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Claire :)

C'est comme nous, c'est en rapport avec la luminosité : quand il y a beaucoup de lumière les pupilles sont toutes petites (rondes chez nous et allongées chez le chat), et quand la luminosité est faible elles sont dilatées. Bon, pour la dilatation il peut y avoir d'autres causes mais elles ne sont pas naturelles, c'est soit un médicament soit... une substance illicite ;)

Chez le chat il y a aussi un phénomène de concentration, quand il est hyper concentré sur un jouet ou une proie ses pupilles se dilatent légèrement.

J'adore ton Griffon Sevv, il a une bouille...

Je pense La Boxeuse que l'on est pas mal à être un peu folles ici ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon susu quand il miaule ,je miaule ,il miaule ,je miaule...

et quand je me met a coter de lui quand il dort je ronronne et il ronronne mdrrr :)

je suis folle moi :D

et il comprenne certain moi a mon avis car j ai réussi a li apprendre coucher ,assis ,papatte,debout je l adore mon amour

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?