Do you speak Cat ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos loulous pouvaient bien interpréter ces borborygmes que l'on se donne tant de mal à émettre quand on veut leur parler dans leur langue ? On miaule, on roucoule, on ronronne, on caquette ou on vocalise (ça c'est quand on a une Félia à la maison ;) ), bref, on essaie de les imiter. Bon, déjà on est content quand ils ne se sauvent pas ventre à terre, oreilles aplaties et dos hérissé, pour aller se planquer sous un meuble, ça signifie que l'on n'a pas dit d'horreurs. Mais ce qu'on leur raconte a-t-il un semblant de signification pour eux, ou bien est-ce juste un bruit bizarre, aussi proche de leur miaulement que l'on pense être ? En tout cas ils nous répondent, mais ils nous répondent aussi quand on parle Humain, alors...

J'imagine qu'on ne le saura jamais. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'arrêter ; après tout le miaulement est une création du chat domestique pour communiquer avec les humains, alors pourquoi les humains ne feraient-ils pas l'effort d'essayer de parler "chat"... :)

Une louloute sur un griffoir perchée...

"Ho ho, il se passe des choses dans le couloir..."

Pile... ou face ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Moi,je je fais des geste pour l’a peller par exemple est sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Zaïen ne réponds jamais quand je lui parle en français ( ni en anglais d'ailleurs ^^ )

même quand (j'essaye) de miauler,mais elle ne miaule jamais a part quand elle a très faim.

Par contre c'est un vrai boîte a ronrons,pire qu'un camion :)

Moi aussi je joue a cache-cache avec Zaïen,c'est trop mignon ^^ !!

Utilisateur anonyme

"Moi,je je fais des geste pour l’a peller par exemple est sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Ha,moi je fais pas comme ça....

Utilisateur anonyme

Fais gaffe Jocya, s'il hausse le ton en te répondant peut-être qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu lui dis ? ;)

Ah oui en effet Usibelle, il y a kékchoz qui ne lui plaît pas ! Lol

Je pense aussi, Cris, qu'ils nous comprennent quand on leur parle humain et comme tu dis que l'on utilise les mêmes mots et la même intonation pour dire une chose bien spécifique. Mais quand on parle chat, c'est moins sûr :) J'ai déjà vu mes loulous me regarder genre "Euh, t'es sûre que ça va ??" suite à mes "Mrrrrraou, méiiii ? Miaaaa ha ha brrrraou !" Looool

Magimiz, le cache-cache est décidément le principal jeu que l'on partage tous avec nos poilus :)

Utilisateur anonyme

C'est tellement drôle,on court se cacher dans un coin (oui pas sous l'armoire comme eux,le choix des cachette est restreint ^^ ),il cherche,nous trouve,perso je fais "Bouh !" et elle court se cacher a son tour,des fois ça finit en course poursuite,c'est des moments importants que l'on partage avec eux :)

Utilisateur anonyme

Purée ils sont magnifiques tes chats !!