Do you speak Cat ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos loulous pouvaient bien interpréter ces borborygmes que l'on se donne tant de mal à émettre quand on veut leur parler dans leur langue ? On miaule, on roucoule, on ronronne, on caquette ou on vocalise (ça c'est quand on a une Félia à la maison ;) ), bref, on essaie de les imiter. Bon, déjà on est content quand ils ne se sauvent pas ventre à terre, oreilles aplaties et dos hérissé, pour aller se planquer sous un meuble, ça signifie que l'on n'a pas dit d'horreurs. Mais ce qu'on leur raconte a-t-il un semblant de signification pour eux, ou bien est-ce juste un bruit bizarre, aussi proche de leur miaulement que l'on pense être ? En tout cas ils nous répondent, mais ils nous répondent aussi quand on parle Humain, alors...

J'imagine qu'on ne le saura jamais. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'arrêter ; après tout le miaulement est une création du chat domestique pour communiquer avec les humains, alors pourquoi les humains ne feraient-ils pas l'effort d'essayer de parler "chat"... :)

Une louloute sur un griffoir perchée...

"Ho ho, il se passe des choses dans le couloir..."

Pile... ou face ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Lol, très drôle ton chat Lolop.

Sa doit être asses drôle de voir ton chat se caché juste la tête, et croire qu'il et vraiment caché ^^'

Déjà rien que ta phrase ma bien fait rire hihihi

Utilisateur anonyme

Non mais c'est vraiment drole en vrai en effet. Il court et vlan, il met sa tête sous l'armoire et semble tellement surpris que l'on trouve mdrrr

Utilisateur anonyme

En effet, ils ont le chic pour se croire invisibles alors qu'un grand morceau de queue dépasse, c'est trop drôle ! Je crois que le cache-cache et le "attrape-moi si tu peux !" sont leurs jeux préférés avec nous, et qu'est-ce qu'on aime ! :)

Et quand ils nous guettent, planqués derrière un angle de mur ou un meuble, et nous saute dessus quand on passe, pattes avant écartées !

Et leur petit "brrréou" tout doux quand ils dorment à moitié et que l'on s'approche d'eux pour leur faire un petit bisou ! Ils se font d'ailleurs le même entre eux, j'adore :)

Bon anniversaire Harley !! (de la part de bébé Harley et de toute la maison Euqi ;) )

Utilisateur anonyme

Oui sa, le "brrréou" Pimousse me le fait tout le temps !

Ah oui, bon anniversaire Harley !

Utilisateur anonyme

Merci Euqi et Harley.

C'est vrai qu'il est du genre à guetter aux recoins de murs.

Mais quand c'est lui qui est surpris, Monsieur ne se jette pas sur moi mais saute tout en haut de l'embrasure de porte et se laisse glisser et evidemment part en courant lol

ça, ça me fait mourir de rire lol

faudrait que j'arrive à faire une vidéo de ça :-)

Je poste une photo dès que possible de l'anniv de mon pti crapaud

Utilisateur anonyme

OOooooh quand je vous dis que c'est un crapaud. Monsieur était en train de farfouiller dans mes affaires et a trouvé son cadeau (emballé bien sur) et commençait à le déchiqueter lol Même pas il attend ce soir. Vilain crapaud :p

Utilisateur anonyme

Oh le vilain ! :)

Utilisateur anonyme

Mouhahahahahaha, le canaillou ! Lol

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi je discute en imitant le chat avec Théo,et il me répond en miaulant plus fort.

tes trois amours sont magnifiques Euquinorev,et je suis en admiration devant la belle Félia.

Utilisateur anonyme

mdr, ce post m'a bien fait rire !! Je crois que nous sommes une belle brochette de gagateuse avec nos poilus adorés !! Vos chats sont superbes. Comme la plupart d'entre vous, je joue aussi à cache cache avec Bouille, et franchement je pensais être la seule assez folle pour le faire...

Idem pour les différents sons que je peux lui faire, je pense vraiment qu'ils nous comprennent, à partir du moment où on fait toujours le même bruit avec la même intonation associé au même comportement. En tout cas une chose est sûre, nos chats sont très intelligents !