Do you speak Cat ?

Utilisateur anonyme

Vous êtes-vous déjà demandé comment nos loulous pouvaient bien interpréter ces borborygmes que l'on se donne tant de mal à émettre quand on veut leur parler dans leur langue ? On miaule, on roucoule, on ronronne, on caquette ou on vocalise (ça c'est quand on a une Félia à la maison ;) ), bref, on essaie de les imiter. Bon, déjà on est content quand ils ne se sauvent pas ventre à terre, oreilles aplaties et dos hérissé, pour aller se planquer sous un meuble, ça signifie que l'on n'a pas dit d'horreurs. Mais ce qu'on leur raconte a-t-il un semblant de signification pour eux, ou bien est-ce juste un bruit bizarre, aussi proche de leur miaulement que l'on pense être ? En tout cas ils nous répondent, mais ils nous répondent aussi quand on parle Humain, alors...

J'imagine qu'on ne le saura jamais. Mais en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention d'arrêter ; après tout le miaulement est une création du chat domestique pour communiquer avec les humains, alors pourquoi les humains ne feraient-ils pas l'effort d'essayer de parler "chat"... :)

Une louloute sur un griffoir perchée...

"Ho ho, il se passe des choses dans le couloir..."

Pile... ou face ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

mon susu quand il miaule ,je miaule ,il miaule ,je miaule...

et quand je me met a coter de lui quand il dort je ronronne et il ronronne mdrrr :)

je suis folle moi :D

et il comprenne certain moi a mon avis car j ai réussi a li apprendre coucher ,assis ,papatte,debout je l adore mon amour

Utilisateur anonyme

Merci Claire :)

C'est comme nous, c'est en rapport avec la luminosité : quand il y a beaucoup de lumière les pupilles sont toutes petites (rondes chez nous et allongées chez le chat), et quand la luminosité est faible elles sont dilatées. Bon, pour la dilatation il peut y avoir d'autres causes mais elles ne sont pas naturelles, c'est soit un médicament soit... une substance illicite ;)

Chez le chat il y a aussi un phénomène de concentration, quand il est hyper concentré sur un jouet ou une proie ses pupilles se dilatent légèrement.

J'adore ton Griffon Sevv, il a une bouille...

Je pense La Boxeuse que l'on est pas mal à être un peu folles ici ! Lol

Utilisateur anonyme

pour les pupilles je sait pas trop mais a la lumière il rétrécit dans le noir il s agrandit et quand je jour avec mon chat ses pupilles s ouvre

Utilisateur anonyme

En fait c'est pour protéger l'oeil. L'ouverture complète de la pupille fait très mal aux yeux en cas de luminosité (les personnes qui doivent subir régulièrement des fonds d'oeil en savent quelque-chose), donc la pupille se rétrécie au maximum au grand jour. Et elle s'ouvre quand il fait sombre pour pouvoir capter le plus de luminosité possible et y voir quelque-chose.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes chats me repondent, surtout Bikette !

"En fait c'est pour protéger l'oeil. L'ouverture complète de la pupille fait très mal aux yeux en cas de luminosité (les personnes qui doivent subir régulièrement des fonds d'oeil en savent quelque-chose), donc la pupille se rétrécie au maximum au grand jour. Et elle s'ouvre quand il fait sombre pour pouvoir capter le plus de luminosité possible et y voir quelque-chose."

C'est vrai, en plein jour mes chats ont le noir qui fait juste un trait mais la nuit sa fait des boules ^^

Utilisateur anonyme

Moi j'ai le droit à des roucoulement, des caquètement, des "Oh, j'te parle, Miaou" ..

Je joue souvent aussi à cache-cache avec mes chat, surtout Luna. Quand je lui parle, elle me répond en miaulant, j'adooore sa ! :D

Sinon, elle me coure souvent après, je lui coure après. Je cours à travers l'appartement, je me cache. Et je l'entend arrivé en courant, et dès qu'elle me trouve, elle me fat un petit miaulement, du genre "Z't'ai trouver, on continue ?"

J'ai découvert ce jeu avec elle, très tôt. Depuis elle et moi, on adore jouer ensemble.

Et pour Pimousse, ta juste à lui jeter un truc qui glisse bien sur le parquet, et t'en fait un chat heureux, qui coure à toute vitesse pour le récupéré, et glisser sur le parquet (heureusement qu'il y a des murs pour l'arrêter) l0l

Des fois, je me dit, j'ai des chats bizarres. Mais qu'est que je peux rigoler avec eux ! :D

Utilisateur anonyme

Mais toi aussi Audrey, nous aussi, en plein jour notre pupille est toute petite et le soir elle s'agrandit. La différence est que la notre reste ronde, alors que celle des chats devient une fente au grand jour.

Moi aussi Nini j'adore jouer à cache-cache avec mes loulous ! Le plus accro à ce jeu c'est Gatsby :)

Oui, heureusement qu'il y a les murs comme tu dis ! Mais je me demande souvent comment ils ne se font pas mal, à atterrir en pleine course-poursuite dans les murs ou les chambranles de portes :)

Utilisateur anonyme

Oh, y a du poils, sa doit amortir un petit peu ^^

Mais bon, moi les moment les plus drôle de la journée, son le matin, et en fin d'après midi, le soir. Oui entre les deux, ils dodottent ^^

Le matin, quand on se lève avec chéri, on ouvre les volets, et les fenêtre pour aéré, et rien que ouvrir les volets et la fenêtre du salon, où les chats peuvent allez sur le balcon (si on peut appeler sa un balcon, 30 cm pour y mettre les pieds), ils prennent l'air 5 minutes, regarde les gens passez, et 5 minutes après ils rentre, et son tout fou. Oui, l'oxygène et très dangereux, sa peux les rendre joyeux, à forte dose, je pense qu'il peuvent devenir très fous de jeux ;)

Du coup, ta Pimousse, qui nous fait des va et viens dans le couloir en courant. Et Luna qui nous miaule dessus, et on joue à cache cache dès le matin ^^

Bon le soir, je t'explique pas, c'est pratiquement la même chose, sauf que là, c'est Luna qui coure après Pim' ou Luna qui se fait coursé par Pim. Enfin, on rigole beaucoup.

Tiens d'ailleurs, petite anecdote aujourd'hui, Pimousse et tomber du bar, sur la chaise de bar, car il se lavé le popotin, j'ai beaucoup ris. Très drôle ^^'

Utilisateur anonyme

C'est marrant c'est parties de cache cache Sevv. J'adore sa. Et mon chéri, s'amuse aussi de temps en temps à faire comme moi. Du coup, quand j'entend des bruits de pas courir alors que je suis devant la télé, je comprend de suite. Et prend part en regardant la course poursuite ^^'

Moi Luna, sont jouet préféré, c'est la balle. Elle courre après comme un chien. Quand elle était petite, elle me la ramené tout le temps. J'étais contente, du coup, dès que je lancé, c'était, "allez, ramené la balle", et elle arrivé en courant avec la balle dans sa gueule, trop mignonne.

Maintenant, bah tiens tu peux te gratter ! :D

Utilisateur anonyme

Moi le mien (qui a 1an aujourd'hui hihihihihihihi et va avoir droit à un petit festin et un cadeau !) ne miaule pas beaucoup. Mais en général, c'est plus pour me montrer de l'affection je trouve. Dès fois, quand je rentre à la maison. Si je ne lui fais pas de bisous il va se mettre à miauler. Ou alors s'il m'a perdu de vue, il va se mettre à miauler jusqu'à en pleurer et faut que je lui fasse tout de suite des calins lol.

Et pareil, je joue énormément à cache cache avec lui, il ADORE ça. et ce qui est marrant c'est que, quand c'est lui qui se cache, il ne sait pas faire lol. Par exemple, il va mettre sa tête sous un meuble mais tout son corps dépasse mdrrr mais il croit dur comme fer qu'on ne le voit pas lol.

Pareil pour les courses poursuites : son grand truc c'est de me courir après dans l'appartement et de me choper les jambes lol

Il est également du genre à me provoquer en se mettant sur le côté tout poil hérissé, oreilles en arrières ensuite il se met à me sauter dessus et partir en courant pour se cacher lol (et reste d'ailleurs caché jusqu'à ce qu'on le déloge ou alors recommence son cinéma lol).

Bref, c'est bien marrant de jouer avec.

Si le mien ne miaule pas souvent, il se fait largement comprendre autrement ;-) Et c'est souvent très marrant !