Diverses questions: principal problème -> pipi

France-Anne

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je le trouve très chouette. J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai un chat : Roxy, vous pourrez la découvrir sur mon profil.

Je l'ai adoptée lorsqu'elle avait 6 mois, elle vient d'un refuge et je n'ai eu aucunes infos sur son passé.

Régulièrement elle a des problèmes de surattachement comme m'a dit un vétérinaire. Elle fait pipi: sur mes chaussures, mon sac ou mes vêtements. Bref ce que je prend pour partir.

Elle ne l'a plus fait depuis un moment, maintenant elle a 4 ans. Nous avons déménagé en juin pour son plus grand bonheur car elle peut maintenant courir dans le jardin. En septembre, nous avons accueilli un chiot: Yoshi. Il a fallut du temps mais maintenant il semble s'entendre se faisant des doudouces et des lèches de temps en temps.

La seule mésentente c'est lorsque Roxy veut entrer ou sortir dans l'appartement, Yoshi la course, mais dès qu'elle est sur le muret ou à l'intérieur c'est terminé.

Comme bêtises elle adore s'enfuir dans le couloir de l'immeuble alors que je dois partir.

Un voisin m'a rapporté que lorsqu'elle est dehors, elle ne se laisse pas approcher par lui alors qu'il veut lui donner une friandise, pire elle souffle dessus et se fache très fort apperement. Elle n'a jamais été gourmande cependant.

Je vous explique tout en détails pour que vous puissiez m'aider à mettre le doigt sur ce qui cloche.

Mon problème: cela fait un moment (quelques mois mais de pire en pire, commencement après le déménagement je pense) que Roxy n'est plus propre maintenant. Je ne trouve plus jamais de pipi dans la litière. Par contre..... je peux passer à la machine très souvent, ma pile d’essuie, la couverture et le coussin de Yoshi, si par malheur un torchon trainait. Agaçant, j'ai mordu sur ma chique me disant que ça lui passerait. Mais non, maintenant elle s'attaque à mes canapés... La situation est devenue insupportable et je ne sais vraiment pas quoi faire ni pourquoi elle peut faire ça.... :'(

Je n'ai pas changer de litière, j'ai même essayé de changer son bac pour un plus grand.

Avais vu une idée? Pourquoi? Que faire?

Il faut savoir aussi, que récemment elle a perdu 3 de ces 4 canines sans raisons apparentes. Le vétérinaire a fait des examens sanguins mais tout est revenu normal. Personne ne sait donc ce qu'il c'est passé. Une idée? Ces problèmes de pipi date d'avant ça mais comme je me posais la question aussi, autant profiter de mon post.

5 réponses
France-Anne

Merci beaucoup d'avance

France-Anne

Je l'ai emmené chez le vétérinaire et au niveau santé, elle va bien. Tout a été vérifié :'( que faire alors?

France-Anne

Et comme je l'explique dans mon histoire, peut être pas assez suffisamment. Elle n'a jamais été tout à fait propre. Mais c'est par période et avant c'était beaucoup plus rarement. Mais maintenant, c'est tous les jours et c'est devenu insupportable

Utilisateur anonyme

Quel test on été fait chez le vétérinaire ?

Aurélieg

Bonjour,

Si tous ces problèmes sont apparus après votre déménagement, il ne faut pas aller chercher plus loin.

En peu de temps elle a du changer de maison et accueillir un chiot un peu foufou ;)

Si comme tu l'as dit elle fait du surattachement son comportement est tout à fait logique !

Elle a un mal-être et te le montre en urinant sur tes affaires.

Je te conseille d'essayer Féliway qui a très bien marché pour moi ;)

Bon courage