Bonjour à tous,
J'ai 4 chats à la maison. Ils ont des croquettes à volonté dans leur gamelle (en plus d'un repas quotidien de paté par jour), et j'essaye de toujours veiller à ce qu'il y a des croquettes dans leurs gamelles, surtout la nuit ou si je m'absente une journée. Mais ce n'est pas toujours évident, et cela arrive parfois que lorsque je me lève le matin leurs gamelles soient vides et ils réclament à manger. Le problème c'est que certains ont tendance à manger bcp trop vite dans ce cas et régurgitent juste après.
Je voulais donc savoir si les distributeurs de croquettes pouvaient être une solution. Je ne veux pas contrôler la portion de croquettes que je mets, je veux qu'ils en aient à volonté et en réserve au cas où. Certains d'entre vous utilisent ils un distributeur? Est-ce que ça permet de conserver réellement les croquettes? Car j'ai pu voir différents modèles, ceux à prix élevés exprès pour peser les croquettes distribuées et ceux de "premiers" prix qui servent juste à avoir un réservoir de prêt au cas où. Selon mon problème, je dirais qu'il est inutile d'acheter le prix fort (d'autant plus qu'ils n'auront pas de croquettes à volonté), mais les bas prix me paraissent un peu juste en qualité pour conserver les croquettes 🤪
Est-ce que vous avez des références, des retours d'expériences, des avis?
Je me pose également la même question pour les fontaines à eau, soit disant plus attrayante pour les chats et les incitant à boire davantage... ?
Merci pour vos réponses :)