Distributeurs de croquettes : quels avis?

Laulaucn

Bonjour à tous,

J'ai 4 chats à la maison. Ils ont des croquettes à volonté dans leur gamelle (en plus d'un repas quotidien de paté par jour), et j'essaye de toujours veiller à ce qu'il y a des croquettes dans leurs gamelles, surtout la nuit ou si je m'absente une journée. Mais ce n'est pas toujours évident, et cela arrive parfois que lorsque je me lève le matin leurs gamelles soient vides et ils réclament à manger. Le problème c'est que certains ont tendance à manger bcp trop vite dans ce cas et régurgitent juste après.

Je voulais donc savoir si les distributeurs de croquettes pouvaient être une solution. Je ne veux pas contrôler la portion de croquettes que je mets, je veux qu'ils en aient à volonté et en réserve au cas où. Certains d'entre vous utilisent ils un distributeur? Est-ce que ça permet de conserver réellement les croquettes? Car j'ai pu voir différents modèles, ceux à prix élevés exprès pour peser les croquettes distribuées et ceux de "premiers" prix qui servent juste à avoir un réservoir de prêt au cas où. Selon mon problème, je dirais qu'il est inutile d'acheter le prix fort (d'autant plus qu'ils n'auront pas de croquettes à volonté), mais les bas prix me paraissent un peu juste en qualité pour conserver les croquettes 🤪

Est-ce que vous avez des références, des retours d'expériences, des avis?

Je me pose également la même question pour les fontaines à eau, soit disant plus attrayante pour les chats et les incitant à boire davantage... ?

Merci pour vos réponses :)

6 réponses
Brinou

Bonjour, Comme vous, chaton était glouton étant petit et ça me fendait vraiment le cœur de voir sa gamelle vide au bout de 2 ou 3h. Du coup, j'avais acheté un distributeur "simple" dans lequel on met les croquettes et ça tombe au fur et mesure que la gamelle du bas de vide. Il n'était pas hermétique et je pense que les croquettes perdaient tout leur intérêt. Je suis revenue à la gamelle classique, que je rempli une fois par jour. Comme vous, je ne portionne pas, même si avec le temps, j'arrive à estimer ses besoins journaliers. Je ne suis pas du tout experte en nutrition animale, mais peut être essayer de mettre plus de croquettes dans les gamelles si vous ne souhaitez pas investir dans un distributeur ? Ou acheter des gamelles anti glouton...

Concernant la fontaine, il en a une depuis son plus jeune âge (je crois même qu'il n'a connu que ça...) Et je trouve ça top. En plus de fournir une eau fraîche, ça lui permet aussi de jouer de temps en temps avec l'eau qui coule (ça m'agace mais bon...). Il n'a jamais eu de difficultés à boire. Par contre, quand je m'absente plus d'une journée, je lui mets un bol d'eau à côté au cas où la fontaine s'arrête. Très bonne journée

Laulaucn

Merci pour votre réponse !

Les gamelles sont remplies à ras bord en général, du coup je devrais peut-être investir dans de plus grands récipients...

La fontaine à eau m'a l'air intéressante en tout cas ! Je vais peut-être expérimenter cela, en complément de leur bol d'eau comme vous dites.

Bonne journée

Grandchat

Bonjour,

J'ai également une fontaine à eau pour mon chat qui renversait sans cesse sa gamelle pour boire l'eau par terre.

C'est très pratique, mon chat l'aime beaucoup. Un jour la fontaine est tombée en panne (j'avais oublié de la nettoyer...) et mon chat, déçu que l'eau ne coule plus, tentait de rentrer sa patte puis sa langue dans le trou d'où sort l'eau.

Bref les fontaines c'est top il faut simplement les entretenir.

Pour le distributeur je n'en ai jamais utilisé en revanche une grande gamelle anti-glouton permettra à la fois de stocker les croquettes et d'inciter vos chats à manger lentement.

J'aime beaucoup cette gamelle anti-glouton (très stable) :

https://www.amazon.fr/Cat-Senses-Labyrinthe-dalimentation-pour/dp/B00D3NI31Y/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=catit&qid=1625312240&s=pet-supplies&sr=1-26

Vous pouvez également proposer à vos chats différentes sortes de gamelles anti-glouton.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours utilisé des distributeurs de croquettes (marque Ferplast) pratiques car les croquettes descendent bien au fur et à mesure contrairement à d'autres marques qu'il faut aider. Vu que c'est hermétique au-dessus, je ne pense que ça altère le goût des croquettes qui tombent au fur et à mesure.

Pour les fontaines, j'ai eu plusieurs marques et modèles et pour moi la mieux est la CATMATE, elle se nettoie très facilement, et surtout n'est pas bruyante du tout. Mes chats l'adorent car ils y a plusieurs endroits où boire, mais il faut de temps en temps nettoyer la pompe au vinaigre blanc et bien la rincer si vous voulez qu'elle dure dans le temps. Je change l'eau une fois par semaine intégralement et nettoie la fontaine et tous les matins je rajoute de l'eau jusqu'à rabord.

https://www.bitiba.fr/shop/chats/gamelles_distributeurs/fontaines_chat/358543

Phytoplace

Bonjour, Les gamelles distributeur sont vraiment géniales, si l'endroit où elles sont stockées est hermétique. J'en ai achetée une, un peu onéreuse, mais électronique et bien fermée, et maintenant mon chat a arrêté sa terrible obsession des croquettes, et il a même un peu maigri! Cela permet de m'absenter la journée sans me poser de questions, et les croquettes restent, elles, bien fraîches. Cordialement

Kelinda

LES DISTRIBUTEUR classique de bonne qualiter evc un reservoir qui se clips sont hermetique ( sauf bien sur la partie ou sort les croquette) car il font souvent eau et croquette si l eau ne passe pas aprtout mai sque sur la sortie dedier ce st que c est un minimum hermetique moi j ai celui la

il est bien hermetiquqe mais les croquette ne decende pas bien dans la bol je suis obliger de bouger pour faire decendre sinon pour l eau il marche bien donc regarder bien les commentaire( amazon ou autre site il y a des commentaire) avant d acheter