Distributeur mais de pâtée

Meriam Simba

Bonjour, certain week-end je suis absente et mon chat reste seul à la maison pendant 2 à 3 nuits. Mon soucis est quil n y a pas toujours quelqu'un pour passer lui donner de la pâtée (il en mange 1 fois le matin). Il a un distributeur de croquette et d'eaux. Je voudrais savoir si vous connaissez un distributeur ou quelque chose de ce style pour quil est sa pâtée tout seul et chaque matin ? Pcq lui remplir sa gamelle il va-tout manger en une fois. Merci à vous

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

A ma connaissance, un distributeur de pâtée n'existe pas, pour des raisons logiques de conservation. La pâtée se dégrade vite à l'air libre, et encore plus vite en été.

Meriam Simba

Bonjour,

Oui je sais bien que cela ne se garde pas. Mais peut-être quil y a un système qui garde en fraîcheur ne serait ce qu un weekend. Pour l'instant, il n y a rien... ça ne fait rien quil mange que des croquettes sans avoir sa pâtée du jour ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Il existe des distributeurs automatiques de pâtée, avec la pâtée qui se trouve dans un compartiment hermétique (jamais utilisé toutefois).

Pour répondre à votre seconde question, mon chat a de la pâtée deux à trois fois par jour, mais quand je m’absente juste un WE, personne ne passe, et mon chat se passe de pâtée.

Ce n’est pas très grave qu’il n’en ai pas un ou deux jours, l’important est de s’assurer qu’il en ait le reste de l’année !

Par contre n’oubliez pas de mettre plusieurs gamelles d eau à disposition.

Byymanon

Bonjour, je n'en ai jamais utilisé ... donc je ne sais pas si c'est vraiment de la qualité. Quand je m'absente, mes deux fifilles sont aux croquettes et tout va bien !

A ce sujet, je mène une petite enquête sur l'alimentation des chats en France, pourriez-vous prendre 1mn pour m'aider en répondant à quelques questions ? https://forms.gle/bYexkHECi8zhWiuk6 Vous pourrez voir mes deux fifilles en photos sur le questionnaire. Ce serait adorable de votre part et si vous trouvez un distributeur de pâté, partagez-nous l'info ! 😋

Jakeza

Bonjour,

Il existe des distributeurs réfrigérés qui conservent ainsi la pâtée. Jamais utilisé ici mais le modèle se trouve ;-)

Cela dit, un week-end sans pâtée mais avec des croquettes à volonté ne me semble pas infaisable.