Distributeur labyrinthe : comment lui faire comprendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vous écris car je ne sais pas quoi faire, mon chat a un distributeur "Catit" labyrinthe que j'ai trouvé super chouette ( c'est ludique, ça la fait pas manger bêtement dans un bol ) mais le truc c'est qu'elle ne comprend pas le système. Je l'ai installé il y a bien 3 semaines, et rien. Je continue tous les jours à mettre ses croquettes dedans, mais c'est moi qui les bouge pour qu'elles tombent...

Quelqu'un peut m'aider ?

Elle a à peu près 8 ans ( chat de refuge ) et pour la chatière, elle a mis 1 mois/ 1 mois et demi à comprendre :D

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si elle ne comprend pas le système depuis 3 semaines je pense pas qu'elle le comprendra un jour ou alors ce n'est pas son truc il n'y a pas grand chose a faire a part être patiente si vous pensez qu'elle saura l'utiliser un jour 😌

Utilisateur anonyme

bah ça s'éduque pas ?

Utilisateur anonyme

Un chat est très têtu il ne s'eduque pas comme un chien si il ne c'est pas se servir de votre jouet c'est sans doute que ça ne l'interresse pas 😌

il s'agit de voir si votre chat a une façon d'éviter la nouvelle situation. Il ne se laissera pas mourir de faim...mais peut très facilement choisir de vous faire du cinéma au lieu de chercher comment fonctionne cet objet.

Comme à chaque fois pour introduire quelque chose de nouveau à un chat la recette est patience et ténacité.

Choisir un moment ou le chat a faim stimulera certainement son intérêt.

bonne chance.

Docline

On dirait des fois que les chats ne mettent leur cerveau en route que dans ils sont super motivés

En mettant un truc mille fois plus appétant que les croquettes habituelles, ça pourrait peut-être donner quelque chose ?

Teemteem

bah ça s'éduque pas ?

Vu sous votre angle CA ne doit pas avoir envie de s'éduquer. 😎