Distributeur d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Donc voilà, comme vous le savez sûrement déjà, c'est assez contraignant de tout les jours vider nettoyer et remplir la gamelle à eau de nos matous.

(pour la contrainte, c'est à titre personnel, je ne dis pas que tout le monde trouve ça contraignant).

Je suis donc aller visiter plusieurs site animalier (Zooplis, croquetteland...)

J'ai vu des distributeurs d'eau pas mal mais je voudrais d'abord avoir réponses à mes question.

De plus, je trouve ça plutôt pas mal car ça permet d'avoir de l'eau fraîche à longueur de journée pour mes deux princesses !

Avez-vous un distributeur d'eau ?

Est-ce que c'est bien ?

Est-ce que c'est bruyant ?

Est-ce que les chats aiment boire dedans ?

Merci de vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ca fait le bruit d'une fontaine à eau décorative, je ne sais pas si tu en as déjà vu une, alors placée dans la cuisine, ça ne gène pas beaucoup.

En général, les fontaines sont très appréciées car plus attractives que le simple bol d'eau.

La mienne est fichue, je l'avais achetée deux francs six sous à une amie, mais je prévois d'en acheter une les fêtes de fin d'année passée.

Utilisateur anonyme

Oui donc au niveau du bruit ça ne dérrangerais pas trop puisque leurs gamelles sont dans la cuisine aussi.

C'est vrai que mes chattes aiment plutôt l'eau en général, quand je fait couler un bain, elles se mettent au robinet et essaye de boire (en se mouillant la tête forcément).

Je ne sais pas encore trop quoi acheter, soit une fontaine avec filtre et pompe, soit une fontaine ou on peu mettre une bouteille sur le côté comme celle ci : http://www.amazon.fr/Zootopia-Chien-Distributeur-Eau-Lavande/dp/B00I7QAVOY/ref=sr_1_37?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1418737062&sr=1-37&keywords=distributeur+d%27eau

Utilisateur anonyme

Par contre c'est vrai que je me posais une petite question en ce qui concerne le lien que je j'ai mis : comment cela ce fait que l'eau qui ai dans la bouteille ne fasse pas déborder la gamelle ?

Utilisateur anonyme

Celle avec la bouteille c'est "nul", autant garder un bol, parce que ce qui les attire c'est vraiment le fait que l'eau s'écoule, et fasse un peu de bruit, donc vraiment le principe de celles avec filtre et pompe

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup 🙂

Bon c'est vrai que les fontaines à eau avec filtre et pompe sont quand même pas mal cher (pour ce que c'est) mais bon, comme mes chattes ne boivent pas beaucoup dans leurs gamelles et qu'elles préfère aller boire au robinet, je me disais que justement si elles avaient une fontaines peut être que ça les attirerais plus ^^

Utilisateur anonyme

Par contre c'est vrai que je me posais une petite question en ce qui concerne le lien que je j'ai mis : comment cela ce fait que l'eau qui ai dans la bouteille ne fasse pas déborder la gamelle ?

Pour répondre à ta question ( je pense que c'est sa hein x') ) :

L'eau sécoule, à force quand la gamelle est remplie et que sa touche l'ouverture de la bouteille, l'eau contenue dans la gamelle exerce une pression sur l'eau contenue dans la bouteille se qui fait que l'eau et stopper.

Et pour ne pas te dire de bêtises j'ai fait l’expérience x')

Utilisateur anonyme

XD ah d'accord merci beaucoup de m'avoir éclairé 🙂

Utilisateur anonyme

Derien et au faite, si tu prend une gamelle avec réservoir ( bouteille en gros ) et bien, il faudra quand même y nettoyer.

J'en ai déjà eu une et il y avais du tartre ( je crois ) qui venais s'accrocher dans la gamelle et c'était vraiment pénible à nettoyer.

Maintenant je n'est jamais tester de fontaine à eau mais si tu en prend une en céramique ( ou autre ) normalement sa devrait être bon.

Le fait que l'eau sécoule empêchera peut-être que le tartre vienne s'incruster :P

Utilisateur anonyme

Pour le tartre ça va, mon eau ne contient pas beaucoup de tartre, mais c'est vrai que je vais plus acheter une fontaine avec filtre et pompe, je suis en train de regarder ça sur zooplus 🙂

Utilisateur anonyme

J'espère que t'es mimines seront contentes ! Vue tout se que tu fait pour elles 👏