Dispute et cohabitations difficile entre mes chats Maine Coons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Désolé de vous deranger, mai ça fait 3 semaines que la vie entre mes chats est difficile. Je vous explique rapidement.

Mes deux chats ont vécu ensemble sans souci pendant 10 mois deja, tres proches, avec des calins et des toilettes mutuelles, ils partageaient tout meme les litières.

Maya, la femelle est tombée enceinte en décembre et a accouché de 4 magnifiques petits chatons le 21 fevrier.

Tout s'est bien passé, sauf qu'apres une sortie exterieure de Linux (le male) elle est devenue folle et l'a attaqué violemment il y a trois semaines (en se reportant contre moi). On avait l'impression qu'elle etait angoissée et stressée contre Linux.

Apres les avoir separés, ils ont bien cohabité jusqu'a la semaine derniere ou Maya a attaqué Linux sans raison, avant de recidiver vendredi dernier.

Depuis, chaque jours, ils cohabitent (conseil du veterinaire) mais s'en suit des bagarres par moment et des coups de violence, court mais intense.

Maya est sous zyklène (225mg), le feliway est en marche, et j'ai acheté de la valériane pour calmer la maison.

Neanmoins, meme si elles sont moins intenses, les bagarres continuent et des touffes de poils volent, l'agressivité vient que de Maya, jeune maman. Et Linux se cache ou fait le soumis.

On voit qu'elle est pas bien, mais avec le stress deja present, j'ose pas l'emmener chez le veterinaire. Avez vous des conseils et des solutions.

Merci d'avance ?

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?