Je viens d'adopter un deuxième chat (j'en ai parlé ailleurs). Alors que les choses commençaient à se mettre en place … il a disparu depuis 8h ce matin environ.
Les portes et fenêtres étaient fermées.
J'ai cru qu'il avait commencé à explorer la maison, je me suis pas inquiété quand il est passé de la salle à manger où il avait passé les premiers jours pour aller dans le couloir.
C'est un gros British Longhair et depuis hier il ne se montrait plus vraiment craintif avec nous. Ce matin, il est passé dans le couloir, je suis resté devant la télévision, l'autre chat l'a suivi puis au bout de 10 minutes est revenu.
Nous avons passé la matinée ensemble avec mon chat, je suis retourné au lit pour bouquiner, à 11h30, je suis parti, je n'avais pas revu le nouveau chat. Quand je suis rentré, mon mari m'a dit qu'il n'avait pas vu le chat dans la chambre du haut où nous pensions qu'il était.
J'ai passé la journée complète à le chercher dans la maison (qui n'est pas très grande) et maintenant, je commence à chercher dehors. J'ai appelé la clinique vétérinaire, appelé la fourrière, prévenu les voisins et tous les passants que je croisais. Le numéro de puce renvoie à notre numéro de téléphone.
C'est délirant. J'ai même soupçonné un vol, mais la porte était verrouillée toute la matinée. La seule possibilité rationnelle c'est qu'elle me soit passé entre les jambes quand je suis sorti à 11h30, mais je n'ai rien vu, rien senti, pas aperçu une ombre. Peut-être qu'elle était en chaleur mais à ce moment là on l'entendrait miauler ? J'étais seul dans la pièce quand je me suis préparé à sortir ou du moins je ne l'ai pas vu non plus à ce moment là.
Je suis totalement déboussolé. Il est évident qu'un chat qui ne me connait pas vraiment et qui ne connait pas cette nouvelle maison ne va jamais rentrer de lui-même. Et c'est un chat d'appartement, qui ne connait pas du tout l'extérieur.
J'ai commencé à passer dans le quartier en l'appelant tout doucement par son nom (auquel elle répond normalement, mais comme elle ne me connait pas) et avec un paquet de croquettes à agiter. J'ai fait pareil en désespoir de cause à la maison encore tout à l'heure. Rien.
Qu'est-ce que je peux faire ?