Disparition inexplicable de chat

Natalino

Je viens d'adopter un deuxième chat (j'en ai parlé ailleurs). Alors que les choses commençaient à se mettre en place … il a disparu depuis 8h ce matin environ.

Les portes et fenêtres étaient fermées.

J'ai cru qu'il avait commencé à explorer la maison, je me suis pas inquiété quand il est passé de la salle à manger où il avait passé les premiers jours pour aller dans le couloir.

C'est un gros British Longhair et depuis hier il ne se montrait plus vraiment craintif avec nous. Ce matin, il est passé dans le couloir, je suis resté devant la télévision, l'autre chat l'a suivi puis au bout de 10 minutes est revenu.

Nous avons passé la matinée ensemble avec mon chat, je suis retourné au lit pour bouquiner, à 11h30, je suis parti, je n'avais pas revu le nouveau chat. Quand je suis rentré, mon mari m'a dit qu'il n'avait pas vu le chat dans la chambre du haut où nous pensions qu'il était.

J'ai passé la journée complète à le chercher dans la maison (qui n'est pas très grande) et maintenant, je commence à chercher dehors. J'ai appelé la clinique vétérinaire, appelé la fourrière, prévenu les voisins et tous les passants que je croisais. Le numéro de puce renvoie à notre numéro de téléphone.

C'est délirant. J'ai même soupçonné un vol, mais la porte était verrouillée toute la matinée. La seule possibilité rationnelle c'est qu'elle me soit passé entre les jambes quand je suis sorti à 11h30, mais je n'ai rien vu, rien senti, pas aperçu une ombre. Peut-être qu'elle était en chaleur mais à ce moment là on l'entendrait miauler ? J'étais seul dans la pièce quand je me suis préparé à sortir ou du moins je ne l'ai pas vu non plus à ce moment là.

Je suis totalement déboussolé. Il est évident qu'un chat qui ne me connait pas vraiment et qui ne connait pas cette nouvelle maison ne va jamais rentrer de lui-même. Et c'est un chat d'appartement, qui ne connait pas du tout l'extérieur.

J'ai commencé à passer dans le quartier en l'appelant tout doucement par son nom (auquel elle répond normalement, mais comme elle ne me connait pas) et avec un paquet de croquettes à agiter. J'ai fait pareil en désespoir de cause à la maison encore tout à l'heure. Rien.

Qu'est-ce que je peux faire ?

16 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Ca parait fou qu'il soit passé entre vos jambes oui :s

En général on conseille de les appeler le soir quand il fait calme, de mettre même leur litière dehors pour qu'ils sentent leur propre odeur.

Poser des affiches sur des poteaux , mettre une annonce sur https://www.petalertfrance.com

Peut être même des mots dans les boites aux lettres du voisinnage pour qu'ils soient vigilants...

Avez vous regarder sous les coussins du canapé? Derrière le sèche linge, au dessus de vos meubles de cuisine , derrière le frigo ? ( oui j'en ai un qui s'est caché là bas...) derrière des livres de bibliothèque , dans le meuble tv? Je me doute que vous avez dû regarder partout mais des fois on ne soupçonne pas certains endroits.

Mahaât

Bonsoir,

J'ajoute quelques endroits expérimentés par le chat sauvage que j'avais eu quelques jours à la maison :

- L'armoire (il avait ouvert la porte on ne sait comment pour se glisser sous les habits et la porte s'est refermée).

- L'intérieur du sommier, entre deux lattes : impossible à voir sans enlever le matelas.

- La doublure du canapé : Il s'était glissé dans un tout petit trou dans le tissu.

Bon courage

Isie Cat

Oui il suffit d'une petite faille pour qu'ils l'exploitent : ouvrir une porte mal clinchée

S'insérer dans un tissu ou fauteuil déchiré

Escalader on ne sait comment

Dans la corbeille à linge sale parfois si on fait pas gaffe. Ou carrément dans les serviettes de bain.

Certains dorment dans leur litière ou trouvent un petit carton et l'ouvrent

Avez vous regardé dans tous vos sacs à dos , malettes? N'importe quelle chose ouvrable..

Del2244

Autre endroit improbable : les tiroirs d'une commode (sur pieds), il y a souvent un espace entre l'arrière du tiroir et le corps du meuble

Natalino

Elle est retrouvée. Je ne comprends où elle a bien pu se cacher !!!! Elle est arrivée tranquillement dans la chambre il y 10 minutes.

Blue_Cat

J'imagine la scène : La chatte : 'Ben quoi ??? ' Vous :😈

Isie Cat

Ahah la coquine.

On a tous cette frayeur avec chaque chat. A vous de trouver au fil du temps ses petites cachettes. Plus de peur que de mal ^^

Mahaât

C'est une très bonne nouvelle !

Natalino

Oui ! Maintenant, bon, ça veut aussi dire qu'elle se sent tellement embêtée par l'autre demi-portion qu'elle se sent obliger de se cacher à mort, quand même … ça ne va pas être simple, cette histoire.

Natalino

Je tiens à dire que j'avais vérifié toutes les possibilités invoquées plus haut, sans succès. D'après un certain nombres d'indices convergents, je pense qu'elle était dans la placard où il y a la chaudière, où j'ai pourtant cherché !!!