Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat n'est pas fait pour vivre enfermé ! on est à la campagne !! ce sont des animaux qui ont besoin de sortir de chasser, pas d'être enfermés !

Je suis d'accord sur l'identification je n'ai jamais contesté ça, seulement il n'est pas identifié... Mon premier chat disparu était identifié car on 'la eu en refuge longtemps après avoir eu mon chat Moka, elle a pourtant disparu avant, (elle était plus jeune que mon chat mais a disparu avant) et on ne 'la jamais retrouvée, malgré l'identification.

D'où ma position, d'ou le fait que je rale par rapport à votre insistance sur l'identification.

Donc je n'ai pas "recommencé l'erreur de ne pas l'identifier" ...

Donc comme quoi l'identification ne permet pas d'empêcher de disparaitre ...

P'titefleur
P'titefleur

"La preuve, combien de gens vont adopter un chat dans un refuge,en bonne santé identifié, payer une adoption, alors que tellement de gens en donnent ? sur les doigts d'une main on les compte, ces gens la intelligents ... donc maintenant soyons réalistes, ..."

Je pense que tu n'es vraiment pas au courant de ce qui se passe des les asso, refuges et SPA.

Je suis enquêtrice dans une Fondation et nous savons parfaitement que beaucoup de personnes se rapprochent d'un refuge car ils savent que le chat aura été castré, pucé et vacciné, et cela reviendra beaucoup moins cher que si on le prend chez un particulier qui le donne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien malheureusement je ne vois pas ça dans mon entourage ... malgré que je sois pour ces initiatives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loang, je ne cesse pas de le chercher depuis deux mois .... affiches partout, téléphoens réguliers dans les refuges spa vétos, démarches vers les voisins, recherches avec mon beauceron ... donc je commence à fléchir, n'ayant de réponses de personnes et à essayer d'accepter la réalité malheureusement :'(

P'titefleur
P'titefleur

Cet été, dans le midi, ns avons récupéré une minette, qui venait d'arriver dans une asso, trouvée ni pucée ni stérilisée : ma fille a craqué dessus, l'asso l'a stérilisée, pucée et vacciné...maintenant elle fait notre joie à tous.....c'est un petit amour...

A t elle été abandonnée...s'est-ellle sauvée...et bien, moi je regrette, j'y pense de temps en temps....

Pour moi...un chat ne doit pas sortir...ou alors c'est au risque et péril de son maître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complétement faux! Un chat n'a ABSOLUMENT pas besoins de sortir! J'en est 2, ne sortent pas, peuvent se défouler avec des jouets ( qui leurs permet donc d'assouvir leurs instinct de chasse ), un arbre à chat.... Et je vis à la campagne... Le long d'une nationale mais à la campagne quand même.

Y'a un truc bizarre dans ce que tu dit, tu imagine que la puce c'est comme un collier que portent les détenus ou quoi??

Si ton chat, va dans une forêt ou dans des champs à perte de vue, et que par conséquent aucun bipédes ne le trouve, c'est sure que la puce ne peut être utile dans ce cas.

Nattygann
Nattygann

As-tu essayé par ce site, essaie de remonter à la date où ton chat a disparu et dans ton département à la rubrique des chats trouvés, parfois ....et bonne chance ! ;)

http://www.chat-perdu.org/trouves

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de jeter un oeil sur le site. Je ne connaissais pas, et il y a un chat trouvé à 30 km de chez moi qui pourrait correspondre. L'annonce est datée d'un mois !! (je me sens nulle très très nulle) ! j'y crois quand même peut être qu'ils l'ont encore ! je n'arrive pas à contacter les personnes, je ressayerai demain.

Mes chats demandent à sortir, et pour moi ce serait terrible de ne pas les laisser aller dehors ... ils jouent ils sont à côté de nous quand on mange l'été etc... On est dans un petit village loin des grandes routes. Pour moi un chat ne vit pas enfermé. Après ce n'est que mon avis personnel, je connais une collègue qui garde son chat à l'intérieur et ça se passe très bien. chacun fait comme il le souhaite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta cour est clôturée, pourquoi pas le laisser gambader là?

Nattygann
Nattygann

Ce que tu peux faire c'est laisser un message sur cette annonce, et en principe une alerte sera remise à la personne qui l'a trouvée dans un premier temps. Les chats peuvent faire des km tu sais, ça s'est déjà vu. Mais il existe d'autres sites du même genre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?