Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en même temps c'est sûr qu'un animal non identifié a encore moins de chance d'être retrouvé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou qu'est-ce que tu es drôle :)

P'titefleur
P'titefleur

peu de gens emmenront un chat trouvé au véto pour voir s'il est identifié ... si tu crois sauver le monde avec ton iden ification tu te trompe "

Tu te trompes, pas mal de gens récupèrent un chat et l'emmène chez le véto....et les maîtres sont retrouvés... bien sur si on arrive à l'identifier....plus que l'on ne croit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu tiens à retrouver ton animal la prochaine fois qu'il s'échappe (on sait jamais), il faudra l'identifier.

Bonne chance dans la retrouvaille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ben nous ça fait deux fois qu'un de nos chats disparait et personne n'a jamais réagit. Quand on demande dans le village, tout le monde répond 'c'est un chat, ça vit chez personne c'est indépendant", et je crois qu'ils ont raison.

Je n'ai pas l'impression que les gens s'embêtent à chercher les propriétaires d'un chat qui traine dehors, y'en a tellement, et ces 'tellement' sont capables de vivre seul et se nourrir seul, contrairement à un chien. Bref, je suis défaitiste, et je retombe bien violemment sur terre.

La preuve, combien de gens vont adopter un chat dans un refuge,en bonne santé identifié, payer une adoption, alors que tellement de gens en donnent ? sur les doigts d'une main on les compte, ces gens la intelligents ... donc maintenant soyons réalistes, ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une qui a la mentalité du 19ème siècle... Aujourd'hui le monde a évolué, les gens emmenent l'animal chez le véto pour voir si il est identifié et de plus en plus le font même si certes ce n'est pas tout le monde.

"Ou qu'est-ce que tu es drôle :)"

Si ca te fait rire tant mieux, moi jmen tape mon chien est identifié et il n'est pas perdu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu attendes seulement quelqu'un pour te le remettre dans les mains. Il faut que tu mènes aussi tes recherches et cherche recoin par recoin. Il faut persévérer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu te trompe Marion. Va faire un tour sur chat perdu, et tu verra chaques jours des gens qui ont trouvés un chat, et l'ont emmené voir le vétérinaire.

C'est vrai qu'il y'a des cons, mais aussi des bons :)

Ah et ne reproche pas au gens de ton village de ne pas bouger leurs fesses, tu en a perdu un, et tu à recommencer donc bon.... C'est à toi et tes parents d'assumer le fait que vos chats se soient perdus, puisqu'ils sortaient.

Et j'ai la même facon de voir les choses que Gwash, un chat non identifié que j'ai trouvé, aprés tout de même un tour sur chat perdu, ba je le garde.

Depuis quelques temps chez ma mère il y'a Moumoune, une chatte errante, qui à débarqué dans son jardin, aprés vérification pas d'identification ( et pas de stérilisation ), bien la chatte loge chez ma mère :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chiens sont aussi identifiés je te remercie. Et je ne me permet pas de critiquer ta mentalité, ni de te manquer de respect malgré que je n'en pense pas moins suite à ces messages. Donc parlons mentalité effectivement ...

Ma réponse était ironique parce que ce n'est pas de me répéter "identification" en me faisant passer pour une idiote, et notamment mes parents puisque ce sont eux qui se sont occupés de l'emmener chez le véto (mon chat est suivi très régulièrement par notre véto familial) qui le fera revenir.

bref, respectons nous, nous ne sommes pas la pour nous battre, mais tes messages sont décevants et accablants depuis le départ. D'où mes réactions peu agréables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana sort les justes mots. Côté, responsabilité, je n'en discuterai pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?