Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
Xmélodie
Xmélodie

Je suis d'accord avec Either même identifié son chat aurait quand même disparu, et très peu de gens ont le réflexe d'emmener un chat chez le vétérinaire pour voir si il est pucé. Et puis va attraper un chat qui te connait pas, la plupart ne se laissent pas attraper. Ca sert à rien de la faire culpabiliser comme ça.

Il faut l'appeler le plus souvent possible, le matin et le soir surtout, quand la nuit est tombée, en te mettant toujours au même endroit, n'hésite pas à faire résonner l'écho de ta voix qu'elle porte le plus loin possible, les voisins c'est pas grave et au moins ils sauront que quelqu'un cherche son chat, si il est perdu ou qu'il a décidé de partir car quelque chose le gênait il reviendra surement en suivant le son de ta voix.

Un de mes chats partait souvent comme ça, parfois pendant plus d'un moi, à force de l'appeler un beau jour il est arrivé alors que je n'y croyais presque plus. Après c'est vrai que mon chat ne supporte pas les petits changements ou les nouveaux arrivants.

Ne perds pas espoir pour le moment, il faut l'appeler sans cesse, ne pas attendre qu'il revienne tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que j'ai quelques arguments pour te réconforter car il y a 3 ans la même mésaventure m'est arrivée...

Nous sommes partis en vacances en juillet 2010, et mon père qui ne pouvait pas venir a gardé les chats. Nous sommes partis 1 semaine, et quand nous sommes rentrés, 6 de nos chats avaient disparus. Nous avions soupçonnés des Parisiens, qui était venue 1 semaine à la campagne et qui avait peut-être trouvés quelques un de nos matous qu'ils trouvaient mignons... Nous nous baladions tous les soirs, et allions voir les voisins pour essayer de retrouver nos compagnons, J'avais fais des affiches que nous avions mis dans la voiture, une semaine est passé, et 1 soirs où nous rentrions, quelle fut notre surprise quand nous retrouvions un des chats de ma soeur, nous en avions récupéré un 1 semaine après la disparition des 6. 1 mois plus en rentrant les courses, je fût d'une joyeuse surprise de retrouver marge un de nos chat ! L'hiver arriva et nos espoir de retrouver les chats devenais minime, mais 1 soir de neige, à la fenêtre 5 mois après la disparition des chats, kiara 2eme chatte de ma soeur rentra !!!

Les mois passèrent et il manquait encore 2 chats à l'appel ! Mais une après-midi d'automne 2011, Boule une de nos chattes disparues rentra !! il ne manquait plus qu'un chats, mais nous l'avons retrouver, et il habite désormais chez un de nos voisin !

Tout sa pour dire qu'il ne faut pas que tu perdes espoir, nos chat sont revenus un par un pendant 11 mois, ne t'en fais pas, ne vois pas le pire, même si il mets du temps, n'est pas loin, mais pour te motiver, fais des affichettes et tu aura plus de chance que quelqu'un te le ramène...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Either, comme deja dit sur un autre post, l'identification est obligatoire depuis le 6 janvier 1999 pour les chiens et les chats (valable aujourd'hui aussi pour les furets)

Xmelodie: c'est sur que non identifié, il n'a aucune chance de retrouver ses maitres...

P'titefleur
P'titefleur

Une personne qui trouve un chat et qui aime les animaux....son premier réflexe est d'aller chez son véto pour voir si il y a possibilité ou pas d'identifier le chat en question....

et un certain nombre de chats qui se sauvent, sont retrouvés de cette manière et rendu à leur maître.

Xmélodie
Xmélodie

Oui bien sure entièrement raison c'est bien pour ça que y'a pleins de gens qui ont retrouvé leur chats alors qu'ils étaient même pas pucés, et personnellement mais chats sont identifiés et ça ne m'a jamais servit à rien, ils le sont au cas où mais je ne compte certainement pas sur ça quand je perds un de mes chats. J'ai déjà perdu un chat identifié je l'ai jamais retrouvé, est ce toujours de ma faute ? Ben non y'a tellement de raisons à la disparition d'un chat c'est pas l'identification qui va te le rendre.

Déjà que quand quelqu'un trouve un chien il a pas forcement l'idée de l'emmener au vétérinaire pour voir si il est identifié alors un chat.. Faut être réaliste quoi. Mais bon oui c'est sa faute si son chat n'est pas revenu vous avez raison de répéter ça 40 fois sur le poste ça lui est surement très utile !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben moi tu vois, si je trouve un chat non identifié, même si il appartient a quelqu'un je m'en fiche, je le fais identifié et le replace dans une bonne famille, et il n'y a aucun recours car le seul propriétaire c'est celui dont le nom est sur l'identification!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réconfort. ton histoire me touche beaucoup Galipete 89, ça me laisse encore un peu d'espoir :)

Gwash95, ton dernier message est d'un égoïsme, malgré qu'il parte au départ d'une bonne intention. La première chose à faire est d'appeler les vétos, fourrières et spa pour signaler le chat trouver, afin de vérifier s'il ne correspondrait pas par hasard à une disparition signalée. Effectivement, si le chat n'a été réclamé ni recherché par personne, c'est bien de le faire pucer et adopter. Ceci dit, je ne te souhaite pas de trouver 100 chats, ou sinon je te souhaite d'avoir une bonne paye, car vu le prix de l'identification ... et de là à trouver quelqu'un qui veut adopter un chat trouvé et identifié par un particulier, dont on ne connait pas son origine ni son caractère: un chat n'est pas un chien, je pense qu'on ne "choisit" pas le chat à adopter, c'est lui qui nous choisit. Ce sont des animaux très indépendants, au contraire des chiens.

Bref, si quelqu'un l'a fait identifier et adopter tant mieux je préfère ça à le savoir mort, mais en attendant, si celui qui se permet de faire ça ne s'est pas renseigné avant chez véto fourrière spa pour essayer de retrouver les propriétaires, et bien cette personne aura fait plus de malheureux que d'heureux, malgré la bonne intention de départ. Un chat ne se déménage pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu. Les animaux partent comme ça, et on ne les retrouve plus. C'est très triste.

Mais on peut éviter ça. Il faut le surveiller et éviter de le sortir la nuit. Et il faut l'identifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est pas égoiste de ne pas faire identifier son chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une identification n'empèche pas une disparition ! tout le monde s'en fou des chats, il faut être réaliste. Je suis en colère mais en colère contre tous ces gens, "un chat est un chat, ça traine, c'est à personne ça n'a pas de collier, ça n'appartient à personne" peu de gens emmenront un chat trouvé au véto pour voir s'il est identifié ... si tu crois sauver le monde avec ton iden ification tu te trompe complètement. Des milliers d'animaux IDENTIFIES sont abandonnés chaque année.

Alors franchement, je pense que ça t'amuse de faire culpabiliser les gens ... tu devrais apprendre à respecter la peine des gens. Après peut être est-ce un loisir pour toi d'enfoncer le clou.

A l'époque ou j'ai eu mon chat ce sont mes parents qui ont gérés ça, et JAMAIS je ne leur jetterai la pierre, ni même chercherai de COUPABLE dans cette affaire.

Gwash pour terminer: le but de ce post n'était pas de trouver un coupable. Donc merci d'en chercher un à ma place, mais comme ce n'est pas mon but, je n'ai pas besoin de ton aide.

maintenant, merci pour votre respect à tous et vos messages réconfortants.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?