Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une qui a la mentalité du 19ème siècle... Aujourd'hui le monde a évolué, les gens emmenent l'animal chez le véto pour voir si il est identifié et de plus en plus le font même si certes ce n'est pas tout le monde.

"Ou qu'est-ce que tu es drôle :)"

Si ca te fait rire tant mieux, moi jmen tape mon chien est identifié et il n'est pas perdu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ben nous ça fait deux fois qu'un de nos chats disparait et personne n'a jamais réagit. Quand on demande dans le village, tout le monde répond 'c'est un chat, ça vit chez personne c'est indépendant", et je crois qu'ils ont raison.

Je n'ai pas l'impression que les gens s'embêtent à chercher les propriétaires d'un chat qui traine dehors, y'en a tellement, et ces 'tellement' sont capables de vivre seul et se nourrir seul, contrairement à un chien. Bref, je suis défaitiste, et je retombe bien violemment sur terre.

La preuve, combien de gens vont adopter un chat dans un refuge,en bonne santé identifié, payer une adoption, alors que tellement de gens en donnent ? sur les doigts d'une main on les compte, ces gens la intelligents ... donc maintenant soyons réalistes, ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu tiens à retrouver ton animal la prochaine fois qu'il s'échappe (on sait jamais), il faudra l'identifier.

Bonne chance dans la retrouvaille.

P'titefleur
P'titefleur

peu de gens emmenront un chat trouvé au véto pour voir s'il est identifié ... si tu crois sauver le monde avec ton iden ification tu te trompe "

Tu te trompes, pas mal de gens récupèrent un chat et l'emmène chez le véto....et les maîtres sont retrouvés... bien sur si on arrive à l'identifier....plus que l'on ne croit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou qu'est-ce que tu es drôle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en même temps c'est sûr qu'un animal non identifié a encore moins de chance d'être retrouvé...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une identification n'empèche pas une disparition ! tout le monde s'en fou des chats, il faut être réaliste. Je suis en colère mais en colère contre tous ces gens, "un chat est un chat, ça traine, c'est à personne ça n'a pas de collier, ça n'appartient à personne" peu de gens emmenront un chat trouvé au véto pour voir s'il est identifié ... si tu crois sauver le monde avec ton iden ification tu te trompe complètement. Des milliers d'animaux IDENTIFIES sont abandonnés chaque année.

Alors franchement, je pense que ça t'amuse de faire culpabiliser les gens ... tu devrais apprendre à respecter la peine des gens. Après peut être est-ce un loisir pour toi d'enfoncer le clou.

A l'époque ou j'ai eu mon chat ce sont mes parents qui ont gérés ça, et JAMAIS je ne leur jetterai la pierre, ni même chercherai de COUPABLE dans cette affaire.

Gwash pour terminer: le but de ce post n'était pas de trouver un coupable. Donc merci d'en chercher un à ma place, mais comme ce n'est pas mon but, je n'ai pas besoin de ton aide.

maintenant, merci pour votre respect à tous et vos messages réconfortants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est pas égoiste de ne pas faire identifier son chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu. Les animaux partent comme ça, et on ne les retrouve plus. C'est très triste.

Mais on peut éviter ça. Il faut le surveiller et éviter de le sortir la nuit. Et il faut l'identifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réconfort. ton histoire me touche beaucoup Galipete 89, ça me laisse encore un peu d'espoir :)

Gwash95, ton dernier message est d'un égoïsme, malgré qu'il parte au départ d'une bonne intention. La première chose à faire est d'appeler les vétos, fourrières et spa pour signaler le chat trouver, afin de vérifier s'il ne correspondrait pas par hasard à une disparition signalée. Effectivement, si le chat n'a été réclamé ni recherché par personne, c'est bien de le faire pucer et adopter. Ceci dit, je ne te souhaite pas de trouver 100 chats, ou sinon je te souhaite d'avoir une bonne paye, car vu le prix de l'identification ... et de là à trouver quelqu'un qui veut adopter un chat trouvé et identifié par un particulier, dont on ne connait pas son origine ni son caractère: un chat n'est pas un chien, je pense qu'on ne "choisit" pas le chat à adopter, c'est lui qui nous choisit. Ce sont des animaux très indépendants, au contraire des chiens.

Bref, si quelqu'un l'a fait identifier et adopter tant mieux je préfère ça à le savoir mort, mais en attendant, si celui qui se permet de faire ça ne s'est pas renseigné avant chez véto fourrière spa pour essayer de retrouver les propriétaires, et bien cette personne aura fait plus de malheureux que d'heureux, malgré la bonne intention de départ. Un chat ne se déménage pas...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?