Merci pour votre réconfort. ton histoire me touche beaucoup Galipete 89, ça me laisse encore un peu d'espoir :)
Gwash95, ton dernier message est d'un égoïsme, malgré qu'il parte au départ d'une bonne intention. La première chose à faire est d'appeler les vétos, fourrières et spa pour signaler le chat trouver, afin de vérifier s'il ne correspondrait pas par hasard à une disparition signalée. Effectivement, si le chat n'a été réclamé ni recherché par personne, c'est bien de le faire pucer et adopter. Ceci dit, je ne te souhaite pas de trouver 100 chats, ou sinon je te souhaite d'avoir une bonne paye, car vu le prix de l'identification ... et de là à trouver quelqu'un qui veut adopter un chat trouvé et identifié par un particulier, dont on ne connait pas son origine ni son caractère: un chat n'est pas un chien, je pense qu'on ne "choisit" pas le chat à adopter, c'est lui qui nous choisit. Ce sont des animaux très indépendants, au contraire des chiens.
Bref, si quelqu'un l'a fait identifier et adopter tant mieux je préfère ça à le savoir mort, mais en attendant, si celui qui se permet de faire ça ne s'est pas renseigné avant chez véto fourrière spa pour essayer de retrouver les propriétaires, et bien cette personne aura fait plus de malheureux que d'heureux, malgré la bonne intention de départ. Un chat ne se déménage pas...