Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complétement faux! Un chat n'a ABSOLUMENT pas besoins de sortir! J'en est 2, ne sortent pas, peuvent se défouler avec des jouets ( qui leurs permet donc d'assouvir leurs instinct de chasse ), un arbre à chat.... Et je vis à la campagne... Le long d'une nationale mais à la campagne quand même.

Y'a un truc bizarre dans ce que tu dit, tu imagine que la puce c'est comme un collier que portent les détenus ou quoi??

Si ton chat, va dans une forêt ou dans des champs à perte de vue, et que par conséquent aucun bipédes ne le trouve, c'est sure que la puce ne peut être utile dans ce cas.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Cet été, dans le midi, ns avons récupéré une minette, qui venait d'arriver dans une asso, trouvée ni pucée ni stérilisée : ma fille a craqué dessus, l'asso l'a stérilisée, pucée et vacciné...maintenant elle fait notre joie à tous.....c'est un petit amour...

A t elle été abandonnée...s'est-ellle sauvée...et bien, moi je regrette, j'y pense de temps en temps....

Pour moi...un chat ne doit pas sortir...ou alors c'est au risque et péril de son maître.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Loang, je ne cesse pas de le chercher depuis deux mois .... affiches partout, téléphoens réguliers dans les refuges spa vétos, démarches vers les voisins, recherches avec mon beauceron ... donc je commence à fléchir, n'ayant de réponses de personnes et à essayer d'accepter la réalité malheureusement :'(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien malheureusement je ne vois pas ça dans mon entourage ... malgré que je sois pour ces initiatives.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"La preuve, combien de gens vont adopter un chat dans un refuge,en bonne santé identifié, payer une adoption, alors que tellement de gens en donnent ? sur les doigts d'une main on les compte, ces gens la intelligents ... donc maintenant soyons réalistes, ..."

Je pense que tu n'es vraiment pas au courant de ce qui se passe des les asso, refuges et SPA.

Je suis enquêtrice dans une Fondation et nous savons parfaitement que beaucoup de personnes se rapprochent d'un refuge car ils savent que le chat aura été castré, pucé et vacciné, et cela reviendra beaucoup moins cher que si on le prend chez un particulier qui le donne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chat n'est pas fait pour vivre enfermé ! on est à la campagne !! ce sont des animaux qui ont besoin de sortir de chasser, pas d'être enfermés !

Je suis d'accord sur l'identification je n'ai jamais contesté ça, seulement il n'est pas identifié... Mon premier chat disparu était identifié car on 'la eu en refuge longtemps après avoir eu mon chat Moka, elle a pourtant disparu avant, (elle était plus jeune que mon chat mais a disparu avant) et on ne 'la jamais retrouvée, malgré l'identification.

D'où ma position, d'ou le fait que je rale par rapport à votre insistance sur l'identification.

Donc je n'ai pas "recommencé l'erreur de ne pas l'identifier" ...

Donc comme quoi l'identification ne permet pas d'empêcher de disparaitre ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana sort les justes mots. Côté, responsabilité, je n'en discuterai pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes chiens sont aussi identifiés je te remercie. Et je ne me permet pas de critiquer ta mentalité, ni de te manquer de respect malgré que je n'en pense pas moins suite à ces messages. Donc parlons mentalité effectivement ...

Ma réponse était ironique parce que ce n'est pas de me répéter "identification" en me faisant passer pour une idiote, et notamment mes parents puisque ce sont eux qui se sont occupés de l'emmener chez le véto (mon chat est suivi très régulièrement par notre véto familial) qui le fera revenir.

bref, respectons nous, nous ne sommes pas la pour nous battre, mais tes messages sont décevants et accablants depuis le départ. D'où mes réactions peu agréables.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu te trompe Marion. Va faire un tour sur chat perdu, et tu verra chaques jours des gens qui ont trouvés un chat, et l'ont emmené voir le vétérinaire.

C'est vrai qu'il y'a des cons, mais aussi des bons :)

Ah et ne reproche pas au gens de ton village de ne pas bouger leurs fesses, tu en a perdu un, et tu à recommencer donc bon.... C'est à toi et tes parents d'assumer le fait que vos chats se soient perdus, puisqu'ils sortaient.

Et j'ai la même facon de voir les choses que Gwash, un chat non identifié que j'ai trouvé, aprés tout de même un tour sur chat perdu, ba je le garde.

Depuis quelques temps chez ma mère il y'a Moumoune, une chatte errante, qui à débarqué dans son jardin, aprés vérification pas d'identification ( et pas de stérilisation ), bien la chatte loge chez ma mère :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu attendes seulement quelqu'un pour te le remettre dans les mains. Il faut que tu mènes aussi tes recherches et cherche recoin par recoin. Il faut persévérer.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?