Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

76 réponses
P'titefleur
P'titefleur

En mai dernier, ma fille a adopté dans le midi, Harria, une petite minette de trois ans à peu près, d'après l'association qui l'a trouvé errante dehors non stérilisée, non identifiée....

Ma fille a fait le nécessaire concernant Harria...elle est adorable et d'une extrême genillesse avec tout le monde, nous, les chats et les chiens, elle fait des bisous à ces derniers...

A t elle été abandonnée ou s'est-elle sauvée ?

En tout cas depuis septembre, que ma fille est rentrée, Harria fait notre bonheur à tous et mes deux matous ont trouvé une soeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais une amie qui s'est fait "avoir" comme ça (mais c'était de sa faute!), elle avait des chats et l'un d'eux non identifié allait souvent chez les voisins, ils ont fini par le faire identifier à leur nom et hop! A pu le chat XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en as tu parler a tes proches tes amis tes voisins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin notre vétérinaire (on n'a pas castré le chat nous même hein) en réaction au message de Gwash, ne nous a pas fait identifier notre chat .... donc bon il y a un problème quelque part dans ces démarches. Ma mère m'a dit que ce n'était pas obligatoire à l'époque. Mon deuxième chat qui a deux ans a été identifiée lors de sa stérilisation.

Bref, je vous remercie tous pour vos réponses, et votre compassion je me sens moins seule dans cette situation.

Nous promenons régulièrement notre chienne dans les parages et elle 'na jamais donné signe comme quoi il aurait pu être à un endroit. Je crois qu'il lui est arrivé malheur, il faut que je me fasse à l'idée.

Merci beaucoup à tous.

Julie58
Julie58

Ne perd pas espoir , tu as vu , certain maître retrouve leur chats des années entière et au bout de 7 ans le chat réaparé ... Mon chat Céréale est parti il y a 6 ans et il n'est jamais revenu et là je c'est qu'il ne reviendra pas mais grâce à Wamiz qui dit souvent qu'un chat à était retrouver 6 ans , 10 ans ... après beh ça me donne de l'espoir meme s'il est petit.

Céréale est roux , castré , et à une boule au bout de la queue donc comme tous les chats il est unique mais comme bcp de chat roux se ressemble , je connait bien la forme de sa malformation de la queue meme apres 6 ans beh je reconnaitrais.

NE PERS PAS ESPOIR !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors ta maman était mal renseignée car l'identification est bien obligatoire depuis 1999, c'est a dire depuis 14ans.

Malheureusement même encore aujourd'hui, il y a encore des vétérinaires qui font mal leur métier...

Silja
Silja

Merci Bilch. C'est la vie. Elle pourrait encore revenir qui sait :) Mais franchement je n'y crois pas du tout du tout. Au mieux elle est chez quelqu'un, au pire.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui surement mal renseignée :/ m'enfin s'il lui est arrivé quelque chose, ça ne me serait d'aucun secours de toute façon. je l'ai signalé partout et aucune nouvelles depuis des semaines ... il faut s'y faire, et attendre sans attendre je crois ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash: Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés, comme le précise une loi du 17 mai 2011. Notez que cette obligation vaut déjà pour les chiens depuis 1999.

donc Moka n'était pas concernée vu qu'elle est née avant le 01/01/2012.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je te trouve dur de rejeter la faute de la perte du chat sur sa propriétaire juste pour une identification, je pense que Marionco cherche du réconfort, pas qu'on l'accable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?