Disparition douteuse de mon compagnon :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon petite Moka (6 ans) a disparu depuis 6 semaines maintenant... et on sait qu'il y a des gens dans le village qui se débarrassent des chats ....

Besoin de parler car je ne me remets pas de sa disparition, c'est mon compagnon, et ne plus le voir courir vers ma voiture en miaulant quand je rentre le week end ça me tue. Ne plus pouvoir le porter en écharpe, le gratouiller en lui parlant ...

C'est un chat magnifique et adorable. Je regarde par la fenêtre sans cesse, je l'appelle, j'ai téléphoné aux mairies des villages environnant, aux vétos, à la SPA, à la fourrière. Personne ne l'a vu

bref, j'essaie de me faire à l'idée qu'il ne reviendra surement plus, mais c'est dur !!

merci d'avance à tous si vous avez quelques mots de réconfort :/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah écoute, si tu penses que c'est mieux de laisser sortir ton chat tant mieux mais ne viens pas te plaindre après qu'il a disparu!

Nattygann
Nattygann

Marionco, il n'est pas utile qu'il y ait une adresse mail de la personne puisque de toute façon, en s'inscrivant elle l'aura forcément laissée. Je parlais juste des commentaires que tu peux faire sous cette annonce en y laissant toi un pseudo et une adresse mail pour pouvoir justement y laisser ton mot et de ce fait, elle recevra une alerte comme quoi un commentaire a été mis sur son annonce, tu comprends ? Ca te laisse une chance supplémentaire de la contacter... ;)

Elle ne verra pas ton mail, il sert juste à te prévenir d'un éventuel com'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant un chat c'est très énergique et ça a besoin de chasser de courrir, de grimper dans les arbres ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

euh c'est pas comparable un chien et un chat. Un chien a besoin de sortir pour se dépenser, courir, s'épanouir, faire ses besoins etc... alors qu'un chat n'a pas besoin pour faire tout ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne dis pas que c'est pas normal qu'il ne sorte pas, je dis que c'est normal qu'il sorte dehors, nuance. Je ne porte aucun jugements sur ceux qui ne sortent pas leur chat, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Un chien aussi doit sortir (c'est la polémique de nombreux sujets sur ce forum d'ailleurs) donc un chien en intérieur toute la journée ça choque, un chat ça ne choque pas.

Je pense seulement qu'un chat possède une indépendance et une vie en dehors de ses maitres.

Le mien est habitué à sortir dehors. Donc je pense plutôt qu'il lui est arrivé malheur plutôt qu'il se soit perdu, mais on ne sait jamais.

Nattygann, j'ai laissé un message vocal à la personne, elle ne présentait pas d'adresse mail sur le site. Maintenant je croise les doigts :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes chats ont été habitués a sortir forcément qu'ils demandent!

Tu ne dis que tu ne trouves pas ca normal de ne pas laisser sortir son chat, ben si tu pensais le contraire ton chat serait encore avec toi, mais bon...

Nattygann
Nattygann

Ce que tu peux faire c'est laisser un message sur cette annonce, et en principe une alerte sera remise à la personne qui l'a trouvée dans un premier temps. Les chats peuvent faire des km tu sais, ça s'est déjà vu. Mais il existe d'autres sites du même genre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ta cour est clôturée, pourquoi pas le laisser gambader là?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de jeter un oeil sur le site. Je ne connaissais pas, et il y a un chat trouvé à 30 km de chez moi qui pourrait correspondre. L'annonce est datée d'un mois !! (je me sens nulle très très nulle) ! j'y crois quand même peut être qu'ils l'ont encore ! je n'arrive pas à contacter les personnes, je ressayerai demain.

Mes chats demandent à sortir, et pour moi ce serait terrible de ne pas les laisser aller dehors ... ils jouent ils sont à côté de nous quand on mange l'été etc... On est dans un petit village loin des grandes routes. Pour moi un chat ne vit pas enfermé. Après ce n'est que mon avis personnel, je connais une collègue qui garde son chat à l'intérieur et ça se passe très bien. chacun fait comme il le souhaite.

Nattygann
Nattygann

As-tu essayé par ce site, essaie de remonter à la date où ton chat a disparu et dans ton département à la rubrique des chats trouvés, parfois ....et bonne chance ! ;)

http://www.chat-perdu.org/trouves

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?