Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire bref.
Ma chatte d'1 an, Circé, n'est pas rentrée de sa balade quotidienne ce 21 juin. J'habite à la campagne, elle est stérilisée, pucée, et à la maison j'ai un autre chat un peu + âgé avec qui l'entente était parfaite.
Le jour de la disparition nous sommes sortis en pleine nuit pour la chercher partout. Puis nous avons mis des mots dans les 500 boîtes au lettres du village et nous avons scotché quelques affiches. Nous avons fait du porte à porte et avons alerté la SPA + fourrière, 7 cabinets de vétérinaire, mairie et services communaux.
Personne n'a vu Circé ce jour-là. Aucun chat retrouvé en bord de route, ni dans les caves et cabanes de jardin. Par contre, une personne nous a semblé louche. Elle a été la 1ère à nous appeler. C'est une dame à la retraite qui vit seule, qui a déjà un chat (qu'elle ne fait jamais sortir) et qui nous a appelé pour nous dire qu'elle voyait passer Circé tous les jours devant chez elle, qu'elle a essayé plusieurs fois de l'approcher et de l'attraper, pensant que c'était un chat errant (elle n'avait pas de collier).
Nous avons eu ensuite une conversation devant la maison de cette dame. Nous avons compris que c'est quelqu'un qui vit en marge de la société, qui s'est coupé de sa famille, et qui a de l'intérêt pour tout ce qui se rapporte aux théories du complot. Elle a également une façon de communiquer un peu spéciale (tic nerveux des yeux et change de sujet quand on évoque Circé). Tout ça ne nous rassure pas. Nous avons fait plusieurs sous-entendus sur le fait qu'elle a pu approcher Circé ce jour là et éventuellement la faire entrer chez elle (c'était un jour de pluie).
Quelques semaines + tard un gros orage éclate dans le village et plusieurs maisons sont privées d'électricité, dont la maison de cette dame seule. Coup de chance puisqu'elle doit faire appel à sa propriétaire pour faire constater les dégâts (la dame de la mairie donc). Celle-ci me téléphone ensuite et me dit que notre chatte n'y est pas sinon elle l'aurait vue ou entendue (plusieurs fenêtres étaient ouvertes et elle est entrée dans toutes les pièces).
Aujourd'hui je me dit que soit elle a étendu son territoire de chasse et s'est perdue, ou soit elle est prisonnière chez cette dame, et là je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai quand même le pressentiment qu'elle est peut-être chez elle (car une fois elle nous a dit qu'elle lorgnait aussi sur le chaton de sa coiffeuse).
La situation est particulière, encore aujourd'hui nous attendons le retour de Circé comme si elle n'était pas si loin que ça (malgré le fait que nous avons du coup repris un chaton en adoption pour que notre autre chat ait une compagnie car il déprimait).
Merci d'avance si vous avez des conseils dans l'hypothèse que Circé ait été volée.
Salutations.
Sébastien