DISPARITION DE DEUX DE MES QUATRE CHATS

Odetrs

BONJOUR EN 2011 MINETTE CHATTE ERRANTE FAIT 4 PETITS CHATONS DANS NOTRE SERRE NOUS GARDONS TOUTE LA FAMILLE NOUS FAISONS CASTRER LES CHATS STERILISER LES CHATTES ET LES FAISONS PUCER; L'ENSEMBLE DE LA FAMILLE NOUS VIVONS A LA CAMPAGNE PROFONDE C'EST LA RAISON POUR .LAQUELLE TOUT CE PETIT MONDE VIT A L'EXTERIEUR DANS LE JARDIN OU LES BOIS IL Y A DEUX MOIS UN JEUNE CHAT ABANDONNE VIENT CHEZ NOUS NOUS LUI DONNONS A MANGER ET NE RENTRE PAS DANS LA MAISON.

APRES 10 ANS DE BON SOINS LES RAPPELS DE VACCINS SONT FAITS TOUS LES ANS MINETTE EST PARTIE DEPUIS UN MOIS ET DEMI ET DIMANCHE SOIR GULLY SON FILS QUITTE AUSSI LA MAISON JE SUIS DESESPEREE NOS CHATS SEMBLAIENT S'ENTENDRE PAS DE BAGARRES MAIS DE L'INDIFFERENCE

AIDEZ MOI SVP JE NE VAIS PAS PERDRE TOUS MES CHATS POUR AVOIR NOURRI UN AUTRE CHAT PERDU

MERCI POUR VOS REPONSES

2 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Je laisse aux autres wamiziennes bien plus compétentes que moi en matière de psychologie féline vous parler des traumas provoqués lorsqu'un nouveau chat est là mais ici ce chat n'est même jamais entré chez vous.

Quoi qu'il en soit, voici quelques pistes pour retrouver vos chats.

- Placardez des affichettes partout, avec photo du chat date et endroit de disparition et demandez aussi à ce que les personnes vérifient dans leur cave, garage. Cela coïncide avec les départs en vacances peut-être ne savent-ils plus sortir de leur cachette.

- Promenez-vous dans votre quartier et appelez vos chats et ça plusieurs fois par jour si vous le pouvez.

- Demandez à vos voisins s'ils les ont aperçus et quand.

- Contactez les refuges, SPA, vétérinaires ils pourront peut-être vous aider, vos chats sont pucés et en principe s'ils étaient amenés à les voir ils doivent vous contacter.

- consulter le site https://www.chat-perdu.org/fr-fr/ postez votre annonce; c'est entièrement gratuit et très efficace. J'ai retrouvé un chat via le site et je vous préviens car des photos de chats décédés sont également mises en ligne.

- si vous êtes sur facebook, il y a également une rubrique dédiée aux animaux perdus/trouvés.

- contactez aussi votre mairie ou bureau de police, ils reçoivent aussi des appels concernant les animaux domestiques.

- demandez aux commerçants sur ils veulent mettre une affiche avec la photo de vos chats.

Surtout ne désespérez pas, certains chats se réfugient dans des camionnettes et se voient ainsi à plusieurs dizaines de kms (voire plus) de chez eux.

Bon courage et tenez-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Sa ne leur a peut-être pas plu mais dites vous qu'ils peuvent revenir à tout moment. Ils ont l'habitude d'être dehors donc sa va aller.