Dire Adieu a notre chat...

Matou_el

Notre chat Tomatte d’a peine 3 ans allait tres bien il y a encore 2 jours , mais quand je suis rentre jeudi midi , il m’a semble chancelant, le regard vide. J’ai pense a un coup denchaud et aimessaye de le rafraichir, mais ses cris indiquaient un porbleme plus profond. Je l’ai emmene en urgence chez son veto prefere, puis direction la clinique pour une irm et une ponction.... rien! Apparement ce serait un probleme de coeur qui aurait entraine un choc neurologique dans sonncerveau, comme un mini AVC mais indetectable a l’irm!!!

Son etat s’est tres vite agrave, il n’a plus montre aucun signe de reconnaissance envers nous, il est sous oxygene chez le veterinaire depuis 2 jours et je passe des heures avec lui devant sa petite cabine, completement desempare de le voir aussi diminue alors qu’il petait toujours la forme, etant si jeune et si joyeux!

Je sais qu’aujourd’hui il va falloir prendre une decision, et je la connais deja, mais la souffrance est insupportable, on se dit que l’on ne s’en remettre jamais, qu’aucun chat ne pourra le remplacer.... je ne cesse de pleurer, je suis incapable d’aller travailler, les humains m’exasperent. Pourquoi autant d’injustice ? Pourquoi malade et si jeune? Pourquoi on ne peut meme pas dire de quoi il souffre? Comment se remettre d’autant de tristesse?

1 réponse
Minette2019

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous

Ma petite chatte était atteinte d’insuffisance rénale et cette dernière semaine elle a refusé de boire et de manger elle ne tenait plus debout

Je l’ai ramené chez le vétérinaire ce week-end et malheureusement la seule solution pour elle était l’euthanasie.. ça a été une décision difficile à prendre mais c’était le meilleur moyen pour qu’elle ne souffre plus

Malheureusement c’est la vie et on peut rien y faire

Je pleure également tous les jours ça fait un vide immense à la maison

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile