DIMINUER LE BROSSAGE CHAT

Ellize

bonjour j ai plusieurs chat et ca devient difficile de les brosser je suis en appartement je dois les brosser toute les semaine normalement mais je le fais deux voir plus par semaines quand je vois qu il perde des poils je vois sur son pelages des poils qui part et ceuci quelque soit la periode de l annee

donc comment faire pour qu il ne perde pas trop leur poil ( jai poil court et mi long il mange nutrivet sans cereale )

est ce que le fait de trop les brosser (je veut pas qu il les ingere )engendre cet perte continuel de poils?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour avoir trois chats, dont deux à poils mi-longs, j'ai personnellement investi dans différents types de brosses :

- 1 peigne "FURMINATOR" pour les excédents de sous-poils, que j'utilise de temps à temps mais qui est très efficace

- 1 étrille douce pour le démêlage

Je ne pense pas que trop les brosser génère la perte de poils à moins d'y aller très fort, un bon peignage régulier suffit, surtout en période de mue. Si vous êtes en appartement il se peut que la chaleur constante génère une mue plus diffuse et continue.

Ellize

merci de votre reponse moi j utilise un gant massant ( un de mes chat adore ca mais le autre n aime pas que je les brosse c est du sport le tenir pour eviter qu il parte donc tous ce qui est pointu j evite le gant massant ca marche bien et non pas de neud les poil sont pas vraiement long

c est ca en appartement avec la chaleur de l ete et les radiateur l hivers ca doit du a cela cette perte ( le veto m avais dit ca )

merci a vous bonne soiree