Ben oui encore un post sur les croquettes, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.
Mes trois loulous ont un mélange Porta 21/Virbac depuis maintenant 12 jours. J'ai commencé par du 70 % Porta et 30 % Virbac pour la transition, puis au fil des jours j'ai inversé le pourcentage pour arriver à 20 % Porta vs 80 % Virbac. Tout se passe très bien, ça n'a rien changé pour Félia et Harley mais les selles de Gatsby sont enfin redevenues normales, ce que n'avait pas réussi le traitement prolongé de Canikur.
J'arrive à la moitié du sac de Virbac. L'assistant de mon véto m'avait dit, quand je lui avais parlé des Virbac avant d'en acheter, qu'il valait mieux éviter de mélanger (je le fais quand même), et que ces croquettes seraient à donner à vie. Or, sur le paquet il est bien noté que ce sont des croquettes à donner en traitement et sur du court terme, et à vie uniquement sur avis vétérinaire. Mais comme le petit monsieur, au demeurant de bon conseil pour d'autres questions, ne connaît pas les Virbac (comme 90 % des cabinets vétérinaires ils ne jurent que par les RC), je me méfie de son avis sur ce coup-là ; ce n'est quand même pas pour rien qu'il est mentionné sur le paquet de ne donner que sur du court terme. N'oublions pas que ce sont des croquettes médicalisées et je trouve logique de ne pas en abuser.
Donc voilà ce que je pense faire, vous me donnerez votre avis : je vais continuer encore une semaine le mélange actuel, puis petit à petit je réintervertirai le pourcentage, pour finir par arrêter les Virbac. Il m'en restera un peu, et au cas où les intestins de mon bounhomme se remettraient à débloquer je pourrai toujours reprendre les Virbac.
En fait ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est de donner des croquettes médicalisées à deux chats qui n'ont aucun souci de digestion et de transit, donc croisons les doigts pour que ces trois semaines de traitement suffisent à totalement et définitivement rétablir Gatsby !
En tout cas une chose est sûre, ces croquettes sont carrément miraculeuses, je les recommande en cas de souci intestinal.
Attention, photos classées * ! :)
Nettement plus soft
Promis, dès que je vois la même chose avec Félia je saute sur mon appareil ! En attendant, elle commence à le rechercher pour jouer, et il me semble bien que cette nuit ils ont dormi côte à côte sur le lit mais je n'en suis pas sûre et n'ai pas voulu allumer la lumière de peur de les déranger.
Hello tout le monde, comme je sais que vous brûlez littéralement d'impatience d'avoir des nouvelles des intestins de mon Gatsby, voilà ;)
Selles à nouveau pas parfaites (mais pas de diarrhée heureusement), donc je crois bien que je n'ai pas le choix, car si même avec les Virbac la "guérison" a du mal à tenir la route je ne peux pas essayer d'autres croquettes, même top du top comme les Now. Je vais donc terminer mes Porta 21 à raison d'un tout petit peu le matin mélangé aux Virbac, puis uniquement les Virbac.