Dilemne de croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui encore un post sur les croquettes, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Mes trois loulous ont un mélange Porta 21/Virbac depuis maintenant 12 jours. J'ai commencé par du 70 % Porta et 30 % Virbac pour la transition, puis au fil des jours j'ai inversé le pourcentage pour arriver à 20 % Porta vs 80 % Virbac. Tout se passe très bien, ça n'a rien changé pour Félia et Harley mais les selles de Gatsby sont enfin redevenues normales, ce que n'avait pas réussi le traitement prolongé de Canikur.

J'arrive à la moitié du sac de Virbac. L'assistant de mon véto m'avait dit, quand je lui avais parlé des Virbac avant d'en acheter, qu'il valait mieux éviter de mélanger (je le fais quand même), et que ces croquettes seraient à donner à vie. Or, sur le paquet il est bien noté que ce sont des croquettes à donner en traitement et sur du court terme, et à vie uniquement sur avis vétérinaire. Mais comme le petit monsieur, au demeurant de bon conseil pour d'autres questions, ne connaît pas les Virbac (comme 90 % des cabinets vétérinaires ils ne jurent que par les RC), je me méfie de son avis sur ce coup-là ; ce n'est quand même pas pour rien qu'il est mentionné sur le paquet de ne donner que sur du court terme. N'oublions pas que ce sont des croquettes médicalisées et je trouve logique de ne pas en abuser.

Donc voilà ce que je pense faire, vous me donnerez votre avis : je vais continuer encore une semaine le mélange actuel, puis petit à petit je réintervertirai le pourcentage, pour finir par arrêter les Virbac. Il m'en restera un peu, et au cas où les intestins de mon bounhomme se remettraient à débloquer je pourrai toujours reprendre les Virbac.

En fait ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est de donner des croquettes médicalisées à deux chats qui n'ont aucun souci de digestion et de transit, donc croisons les doigts pour que ces trois semaines de traitement suffisent à totalement et définitivement rétablir Gatsby !

En tout cas une chose est sûre, ces croquettes sont carrément miraculeuses, je les recommande en cas de souci intestinal.

Attention, photos classées * ! :)

Nettement plus soft

Promis, dès que je vois la même chose avec Félia je saute sur mon appareil ! En attendant, elle commence à le rechercher pour jouer, et il me semble bien que cette nuit ils ont dormi côte à côte sur le lit mais je n'en suis pas sûre et n'ai pas voulu allumer la lumière de peur de les déranger.

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi ces marques d'apéro??? Je connais absolument pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour éviter q'il mange chacun les même croquette car ta pas l'air trop de vouloirs il existe une gamelle tu met un collier avec un truc magnétique après je croit que la puce du chat suffit et il a plusieurs compartiment et pour un chat

mais sa doit pas être gratuit

"C'est quoi ces marques d'apéro??? Je connais absolument pas!"

est bah ses des marques d'apéro

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui merci pour les explications, je n'avais pas envie de lire !!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso Flam je préfère nettement la marque "Apérifrais" ! :)

Disons Snoop que je ne suis pas trop pour médicaliser des chats qui n'en n'ont pas besoin, même par l'intermédiaire de croquettes. Mais je suis encore davantage contre les colliers, même pour des chats d'intérieur. Et avec des poils mi-longs, je te raconte pas les bourres de poils sous les colliers. Sans parler du fait d'associer un plaisir, se nourrir, avec une sorte de décharge si on va dans la gamelle du copain.

Bref, je préfère encore 100 fois que tout les trois mangent des croquettes médicalisées, si c'est nécessaire pour la santé de Gatsby.

Pas de quoi Candy ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqui enfaite le collier ses que au début après sa marche avec la puce électronique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon tu ne pourras pas les empêcher d'aller dans la gamelle de Gatsby -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pige pas le fonctionnement de ton système Snoop, où est la puce s'il n'y a plus de colier ? De toute façon je n'instaurerai jamais un système électronique pour empêcher mes chats de faire telle ou telle chose, d'aller dans telle gamelle. On croirait un truc de science-fiction...

Je le pense aussi Candy

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ses la puce d'identification

de toute façon laisse tomber vu le prix

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"On croirait un truc de science-fiction..."

la guerre des étoile séries 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou "Le meilleur des mondes", de Aldous Huxley. Une oeuvre qui fait froid dans le dos vis-à-vis de ce qu'il est possible de faire dans la manipulation humaine à grande échelle.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?