Dilemne de croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui encore un post sur les croquettes, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

Mes trois loulous ont un mélange Porta 21/Virbac depuis maintenant 12 jours. J'ai commencé par du 70 % Porta et 30 % Virbac pour la transition, puis au fil des jours j'ai inversé le pourcentage pour arriver à 20 % Porta vs 80 % Virbac. Tout se passe très bien, ça n'a rien changé pour Félia et Harley mais les selles de Gatsby sont enfin redevenues normales, ce que n'avait pas réussi le traitement prolongé de Canikur.

J'arrive à la moitié du sac de Virbac. L'assistant de mon véto m'avait dit, quand je lui avais parlé des Virbac avant d'en acheter, qu'il valait mieux éviter de mélanger (je le fais quand même), et que ces croquettes seraient à donner à vie. Or, sur le paquet il est bien noté que ce sont des croquettes à donner en traitement et sur du court terme, et à vie uniquement sur avis vétérinaire. Mais comme le petit monsieur, au demeurant de bon conseil pour d'autres questions, ne connaît pas les Virbac (comme 90 % des cabinets vétérinaires ils ne jurent que par les RC), je me méfie de son avis sur ce coup-là ; ce n'est quand même pas pour rien qu'il est mentionné sur le paquet de ne donner que sur du court terme. N'oublions pas que ce sont des croquettes médicalisées et je trouve logique de ne pas en abuser.

Donc voilà ce que je pense faire, vous me donnerez votre avis : je vais continuer encore une semaine le mélange actuel, puis petit à petit je réintervertirai le pourcentage, pour finir par arrêter les Virbac. Il m'en restera un peu, et au cas où les intestins de mon bounhomme se remettraient à débloquer je pourrai toujours reprendre les Virbac.

En fait ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est de donner des croquettes médicalisées à deux chats qui n'ont aucun souci de digestion et de transit, donc croisons les doigts pour que ces trois semaines de traitement suffisent à totalement et définitivement rétablir Gatsby !

En tout cas une chose est sûre, ces croquettes sont carrément miraculeuses, je les recommande en cas de souci intestinal.

Attention, photos classées * ! :)

Nettement plus soft

Promis, dès que je vois la même chose avec Félia je saute sur mon appareil ! En attendant, elle commence à le rechercher pour jouer, et il me semble bien que cette nuit ils ont dormi côte à côte sur le lit mais je n'en suis pas sûre et n'ai pas voulu allumer la lumière de peur de les déranger.

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis du même avis que toi pour continuer un peu le mélange actuel que tu fais,puis finir par arrêter les Virbac ^^

Je ne connaît pas trop cette marque de croquettes,je le saurais si un de mes chats a un problème intestinal,je lui prendrais surement ça ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour info Nina elles existent aussi en version chien.

Oui elles sont vraiment super. Et ultra appétentes ils adorent ; heureusement, au prix où elles sont ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai oublié de dire que Racine, notre monsieur croquettes de Wamiz, est aussi d'avis de ne pas donner les Virbac à vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'il n'y a que les virbac qui réussisse à Gatsby il peut les manger à vie , et ce n'est pas grave non plus si les autres les mangent, après ton porte monnaie va en prendre un coup !!

Il faudrait voir si tu fais moité porta21 et Virbac si c'est bon aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi en ce moment je suis en plein soucis de croquettes , certain de mes chats se lassent des porta21 et je ne sais pas du tout quoi leur donner qui soit bien niveau compo, mineraux et surtout prix...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon ?!

Ils en font aussi pour chien !!

Super nouvelle car il n'y a pas très longtemps Lewis avait un problème au intestins, diarrhée ect...

Mais j'ais utiliser un traitement que mon vétérinaire m'as recommander,ça a plutôt bien marché ^^

C'était :

" Royal Canin - Vet Diet Canine - Gastro-Intestinal Moderate Calorie "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes Margaux ! En même temps s'il n'y a que ça qui marche, il faudra bien.

Ben je sais pas pour le mélange. L'assistant du véto m'avait dit non, plus après la transition, mais apparemment tout se passe bien quand même.

Tu as essayé les Acana ? Je crois qu'elles valent les Porta côté prix, et elles sont très bien aussi.

Ben si ça a marché Nina c'est le principal. Je crois que la marque RC est bien pour les chiens, il n'y a pas de souci de céréales avec eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux très bien mélanger deux types de croquettes sans soucis. Les véto sont pas au top niveau alimentation animal.

Les Acana déjà ne sont pas du tout aimer par les chats et en plus les minéraux sont super élever !

Les croquettes qui sont bien, mais avec un certain prix, ce sont les NOW ou les GO quand j'avais essayer, aucun soucis de digestion !! Mais j'ai du arrêter à cause du prix ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si pour les chiens c'est pareil , pas trop de céréales !

Ici Lilo ne digerent pas du tout les RC aucun type de croquette ! Elle part en vomissement et diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chouette, Wamiz a terminé sa maintenance !

Super si on peut mélanger deux types de croquettes, ça m'ennuyait vraiment de devoir peut-être abandonner les Porta 21, ils les aiment beaucoup et elles sont vraiment bien faites. Et puis si je dois donner des Virbac à vie, ça limitera le trou dans le porte-monnaie ;)

Zut pour les Acana. Il y a aussi les Origen, mais je crois qu'elles sont du même ordre de prix que les Now.

Et bien j'ai encore appris quelque-chose, je ne pensais pas que les céréales étaient un souci pour les chiens aussi. En même temps, c'est vrai qu'eux aussi sont carnivores quand ils sont dans la nature.

C'est vraiment une prise de tête ces croquettes, je me demande si tout n'était pas plus facile quand on préparait tout soi-même !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?